[#Management] Adaptez-vous à la génération Y #GenY via @AlainGoetzmann @Gladiacteur

Adaptez-vous à la génération Y

Le sujet de la génération Y n’en arrête pas de faire parler de lui. Les managers de tous bords sont alertés par les RH, les experts et consultants sur le fait qu’il n’est pas possible de travailler avec eux de la même manière qu’avant. Je suis quant à moi toujours très perplexe sur cette catégorisation « génération Y » pour parler des jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Certes nous n’avons pas tous grandis avec les mêmes référentiels, nous ne nous sommes pas confrontés aux mêmes problématiques, mais fondamentalement je me retrouve énormément dans leurs points de vue, dans leurs envies et dans leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise. Rappelez-vous lorsque vous êtes arrivés sur le marché du travail, vous étiez bercés de tonnes d’illusions, votre esprit rebelle et vos idéaux se sont confrontés à la dure réalité de l’entreprise. Ce n’était pas totalement différent et vos managers de l’époque sauront se rappeler que vous avoir dans leur équipe n’était pas une mince affaire 😉

Je pense que les conseils donnés dans cet article sont plutôt bons pour n’importe quel manager et pour n’importe quel collaborateur, la génération Y n’est pas la seule à être en demande de feedback et de reconnaissance.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush     naviaddress
__________________________________

Parmi les quelques traits de caractère qui font un bon manager, l’empathie – la capacité de comprendre et de réagir avec pertinence à ce que les autres ressentent – en est certainement l’un des plus importants. De nombreux salariés, en réponse aux multiples enquêtes réalisées sur ce sujet, estiment d’ailleurs qu’une communication impersonnelle est probablement le frein le plus puissant à la capacité d’un chef à démontrer un vrai leadership. C’est particulièrement vrai pour les Millennials, ces jeunes personnes de la génération Y, âgées de 20 à 30 ans, dont les caractéristiques sociologiques et comportementales propres, s’accommodent mal de la hiérarchie à l’ancienne. Ils veulent tout simplement être traités différemment.

https://goo.gl/wQG5Fn


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook

___________________________________
___________________________________

 ___________________________________
Rappel mon article sur Les Echos Solutions : « Cas d’usage pour la blockchain (partie I)« 
___________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Margo : « Transformation digitale – nos 6 conseils d’expert« 
___________________________________

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.