[#Article] Cas d’usage pour la #Blockchain (partie II) via @Echos_Solutions

Cas d’usage pour la blockchain (partie II)

Mon dernier article (la partie II) sur Les Echos Solutions sur le thème « Cas d’usage pour la blockchain ». Les cas d’usage dans tous les secteurs d’activité se multiplient et l’on voit émerger de plus en plus de concepts ou de produits / services qui sont proposés sur le marché. Dans cette deuxième partie, je reviens sur les enjeux (et les menaces) que représente la blockchain pour les organismes certificateurs tels que l’INPI ou la SACEM. Uber le premier n’est pas à l’abri de se voir uberiser par cette nouvelle technologie, et la vie publique en particulier les élections avec les systèmes de vote pourraient se faire disrupter.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush     naviaddress
__________________________________

Lorsqu’on parle de la blockchain, on revient inéluctablement à la question suivante « Mais à quoi ça sert concrètement ? ». D’ailleurs l’adjectif « concret » est sûrement le premier que l’on voit apparaître lorsqu’il s’agit de parler de cette technologie. En effet, la blockchain n’a pas vocation à être exposée telle quelle à l’utilisateur final à l’inverse des applications web ou mobiles. Pour autant, il est légitime de se demander ce qu’il est possible de faire avec la blockchain d’un point de vue business, et la bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, il existe une multitude de cas d’usage en fonction des secteurs d’activité.

https://solutions.lesechos.fr/tech/c/cas-dusage-blockchain-partie-ii-10388/


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Les Echos Solutions : « Cas d’usage pour la blockchain (partie II)« 
___________________________________