[#Digital] Sauvons ARKEA ! cc @avis_de_tempete

Sauvons ARKEA !

S’il y a bien un acteur dans le monde bancaire qui a pris des longueurs d’avance en terme d’innovation et de digital c’est le Crédit Mutuel Arkéa. Véritable institution en Bretagne, c’est aussi une entité d’un groupe qui fait son chemin et qui trace sa route. Aujourd’hui Arkéa est menacé pas sa maison mère qui tente une absorption et une prise de contrôle sur une pépite qui s’en serait bien passée. Un collectif constitué d’élus, d’associations, d’entrepreneurs et de bretons s’est constitué pour entrer en résistance face à cette démarche. Si vous vous sentez concernés, comme moi, alors sauvons Arkéa en signant cette pétition qui est en ligne ici : http://bit.ly/2CrHh7T.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush     naviaddress
__________________________________

Nous, entrepreneurs, rejoints par les élus, associations et citoyens bretons faisons part de notre vive inquiétude concernant l’avenir du Crédit Mutuel Arkéa et des emplois qu’ils génèrent en Bretagne et dans l’Ouest. Le CM11-CIC tente une véritable « OPA Hostile » sur les actifs de cette banque prospère et innovante. Nous soutenons Arkea dans son combat pour le maintien de son indépendance en quittant la marque Crédit Mutuel. Plus que celui d’une entreprise, ce combat est avant tout celui de la décentralisation et du maintien des centres de décision en région. Nous réclamons d’urgence de la Banque Centrale Européenne qu’elle reconnaisse Arkéa en tant que banque mutualiste indépendante et demandons à l’Etat français d’appuyer cette demande.

https://goo.gl/iaa7hT


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook

___________________________________
Rappel mon article sur le blog Julie Desk : « Le secteur de la formation en plein boom numérique« 
___________________________________

___________________________________
___________________________________

___________________________________
___________________________________