[#Startup] Quand les pigeons montent au créneau de la #Présidentielle2017 via @Jdussueil @frenchweb

Quand les pigeons montent au créneau de la présidentielle 2017
Les pigeons sont de retours, et ils sont toujours autant en colère 🙂 Après une réunion publique ayant eu lieu fin mars, un manifeste d’une trentaine de pages a été formalisé et contient 16 propositions à destination des candidats à la présidentielle 2017. Ces propositions ont été catégorisées en 3 grandes thématiques :
- Réparer l’ascenseur social en saisissant toutes les opportunités de croissance et en partageant la création de valeur
- Transformer l’économie en encourageant la prise de risques
- Repenser l’état et l’Europe dans une logique cohérente de plateformes
Des propositions pour certaines de bon sens, pour d’autres qui reviennent sur la table suite à des travaux qui avaient déjà été menés il y a quelques mois, notamment le principe du compte investisseur entrepreneur. Bref, un programme plus que pertinent pour remettre le numérique un peu plus au coeur des échanges de cette campagne.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, l’association France Digtale a publié son manifeste à destination des candidats. Baptisé «Hacking 2017 : Le manifeste des startups», il balaie l’ensemble des mesures à prendre pour favoriser la création d’emplois, l’insertion des jeunes, et l’émergence de nouveaux champions du digital en France.
Plus étonnant, il reprend le terme «Pigeons» (#Geonpi), utilisé en 2012 pour protester contre la hausse de la taxe sur les plus-values de cession. «Les Pigeons sont inquiets…», entame le manifeste de l’association d’entrepreneurs codirigée par Olivier Mathiot (PriceMinister-Rakuten) et Jean-David Chamboredon, à l’origine de la fronde au début de la présidence Hollande.
___________________________________

___________________________________
___________________________________
___________________________________