[#Startup] Quand les #Startupers français partent aux US ! via @sandrinecassini @lemondefr
Quand les startupers français partent aux US !
Il y a quelques mois de cela se lançait aux États-Unis, dans la Silicon Valley, une nouvelle structure co-fondée par trois français, Carlos Diaz, Géraldine Le Meur et Pierre Gaubil. Une équipe de choc d’entrepreneurs aguerris et connaissant la réalité du business chez nos amis outre Atlantique. L’objectif permettre aux startups françaises de se lancer directement sur le marché américain plutôt que de commencer avec une vision locale, franco-française, et bénéficier d’un accompagnement et d’un réseau d’investisseurs locaux prêts à prendre des risques qu’en France on ne prend encore pas. Cet article revient donc sur cette initiative à suivre de près pour tout ceux qui ont des ambitions US et une vision internationale de leur projet !
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
La soif de réussite n’attend pas le nombre des années. En 2016, à tout juste 24 ans, Amine Mezzour, à peine diplômé de Polytechnique, plie bagage. Direction la Silicon Valley, où il caresse le rêve de développer sa start-up, Lalilo. En France, le jeune homme a pris acte que son projet de lutter contre l’illettrisme grâce à l’intelligence artificielle (IA), arrive trop tôt.
Comment lui est venue cette idée loufoque ? « On était dans la classe de la belle-mère de Laurent Jolie, mon cofondateur, qui est instit. En voyant une petite fille qui avait du mal à lire, on a eu le déclic », explique Amine Mezzour, en rappelant que 20 % des élèves ont d’importantes lacunes.
___________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________