[#Startup] Pourquoi revendre en moins d’un an ? via @CandiceSG @MediumFrance

Pourquoi revendre en moins d’un an ?

Un an, c’est le temps qu’il aura fallu au co-fondatrices de la startup Bricool pour décider de revendre leur bébé. C’est en substance Candice Gasperini, une des deux co-fondatrices, dans cet article récent sur Medium. Elle a décidé de donner les raisons fondamentales qui les ont poussées à vendre, dont la principale était la difficulté à recruter les fameux « bricoolers » qui représentent la force vive la marketplace sans laquelle il est impossible d’assurer le service. Hors dans ce secteur d’activité, le BTP, on comprend dans ce texte qu’il est difficile de trouver des professionnels de bon niveau et donc assurer un service de qualité. Pas facile dans ces conditions de scaler, même lorsqu’on a implémenter les meilleures techniques d’acquisition mais que derrière on ne sait par répondre à la demande. Une histoire qui aurait pu se passer dans un autre contexte, que bien des startups peuvent vivre lorsqu’elles lancent une marketplace, devoir en parallèle construire la communauté des clients et celle de ceux qui produisent le service.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

Si tu espères trouver dans ce post Medium les “10 conseils pour vendre ton business au bout d’un an”… passe ton chemin 😉

Ici, point de top 10. Simplement les raisons qui nous ont convaincues de vendre notre entreprise au bout d’un an, malgré la croissance.

Jamais mieux servi que par soi-même, en septembre 2015 nous avons créé Bricool, le service qui allait nous permettre de venir à bout de nos petits bricolages sans avoir à y laisser nos deux mains gauches. Le principe ? Tu nous envoies une photo de tes travaux, nous te donnons un prix fixe en amont et t’envoyons l’un de nos “bricoolers” de confiance.

Petite entreprise sur un secteur hyper-concurrentiel, nous avons souvent cherché à compenser nos manques de moyens par des idées. Alors pour rappel Bricool c’est aussi ça…

https://goo.gl/Ng2hrh

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
       
___________________________________
Rappel mon Interview sur InfoQ France : Echanges avec Sébastien Bourguignon sur Portraits de Startupers #2017
___________________________________
___________________________________
Rappel l’Article sur le Magazine Capital : Difficile à comprendre mais révolutionnaire, la blockchain
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Blockchain, pas si simple pour les grands groupes
___________________________________

Laisser un commentaire