[#Startup] Quels sont les secteurs qui cartonnent et les écarts entre la France et les US ? via @fr_accelerator

Quels sont les secteurs qui cartonnent et les écarts entre la France et les US ?

French Accelerator revient sur une étude qu’ils ont réalisé concernant les cinq secteurs qui cartonnent actuellement d’un point de vue investissement entre la France et les État-Unis, et ils pointent de manière assez intéressante les écarts qui existent en volume d’investissement, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment significatif. Les secteurs relevés sont ceux des AdTech, du eCommerce, du SaaS B2B, de l’Intelligence Artificielle et de la réalité virtuelle / augmentée, avec en N° 1 le eCommerce en France comme aux US. Ce qui est symptomatique, c’est le niveau de valorisation, dépendant du niveau de levée réalisée, post série A ou B entre les deux pays, du simple à plus du double dans l’IA voire plus du triple dans la réalité virtuelle / augmentée. Le constat est qu’il est donc préférable pour une startup française d’aller lever aux États-Unis, avec le niveau de contrainte que cela représente, plutôt que de rester sur le territoire national et de partir avec un handicap dès le démarrage.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

Notre dernier article Enquête : Coûts d’installation d’une entreprise aux Etats-Unis s’intéressait aux coûts d’installation des entreprises françaises aux Etats-Unis et aux avantages/inconvénients des différentes métropoles américaines.

Aujourd’hui, notre étude porte sur les secteurs qui proposent les valorisations et les investissements les plus intéressants aux Etats-Unis.

Notre étude compare les startups françaises et américaines à travers un panel de plus de 12 000 entreprises via la plateforme Crunchbase. L’analyse des données met en évidence 5 secteurs pour lesquels le marché américain représente un fort potentiel : 3 d’entre eux sont déjà identifiés, AdTech, B2B SaaS, E-Commerce et 2 sont en plein essor, IA et AR/VR. Dans chacun de ces secteurs, l’étude examine les startups les plus prometteuses qui ont déjà réalisé avec succès depuis 2014 des levées de fonds en capital-risque.

https://goo.gl/0NLio4

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
___________________________________
Rappel intervention sur le thème : Histoire d’un projet sur les réseaux sociaux
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Beyond The Void, une startup française eSport et Blockchain
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : Quels impacts de la blockchain sur le monde de l’assurance ?
___________________________________

Laisser un commentaire