[#TransfoNum] Arrêtons avec le bras de fer entre #Marketing et #DSI via @ericdebray @MondeInformatiq

Arrêtons avec le bras de fer entre Marketing et DSI

Voilà un article qui me parle particulièrement, qui fait écho avec un article que j’avais publié il y a presque 2 ans de cela sur les difficultés qui existaient à l’époque, et c’est toujours d’actualité, concernant le bras de fer entre Marketing et DSI. Eric Debray revient dans cet article sur les enjeux de collaboration entre les patrons de ces deux directions de l’entreprises pour réussir à mener des chantiers de transformation qui ne peuvent se faire l’un sans l’autre. Deux grandes thématiques à adresser pour réussir cette collaboration, la première autour des API et la capacité qu’aura la DSI à s’interfacer facilement avec le monde extérieur tout comme sa capacité à s’ouvrir à ce monde externe, et ensuite la donnée avec la nécessité de pouvoir l’agréger, la nettoyer et l’analyser, notamment grâce au Big Data, dans des conditions qui n’étaient pas possible il y a encore quelques années. Et tout cela ne pourra se faire sans une vision partagée des enjeux et objectifs de chacun, on parle bien ici d’un échange bi-latéral et non d’une démarche client/fournisseur tel qu’elle existe le plus souvent.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

À l’occasion de la Customer Experience Week, organisée à l’initiative d’Adobe, du 13 au 17 mars 2017 à Paris, Eric Debray, fondateur de Mageli et expert en stratégie digitale, revient sur l’importance de la DSI dans la mise en place d’une stratégie digitale efficace.

Le marketing continue inexorablement sa mue vers un marketing digital et adopte de nouvelles technologies en conséquence. Son portefeuille applicatif s’étoffe réclamant une plus grande intégration pour en optimiser son efficacité. Pour poursuivre son évolution le marketing digital doit pouvoir compter sur une direction informatique qui anticipe ses besoins, le conseille dans ses choix et lui fournit des infrastructures adaptées.

https://goo.gl/PmKgzL

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
___________________________________
Rappel mon Interview sur Smarp : Les collaborateurs ambassadeurs de l’entreprise
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Neocamino : Stratégie d’influence numérique et e-réputation pour les entrepreneurs
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Cadre et Dirigeant Magazine : Startups et grands groupes, le mariage impossible ?
___________________________________

Laisser un commentaire