[#Entrepreneuriat] Qui sont les #Entrepreneurs franciliens ? via @Legalstart_fr
Qui sont les entrepreneurs franciliens ?
Voilà une étude courte et intéressante sur qui sont les entrepreneurs franciliens. Cette étude confirme tout d’abord que les entrepreneuses franciliennes ne sont que 21% à entreprendre, une statistique plus favorable en Île-de-France que sur le reste du pays. L’occasion de découvrir aussi que l’âge moyen de l’entrepreneur parisien est de 43 ans, bien loin de l’idée que l’on peut se faire lorsqu’on parle de startups. Par ailleurs, on apprend que Paris et les Hauts-de-Seine ont vu plus de la moitié des créations d’entreprises se faire sur leur territoire.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Legalstart.fr, le spécialiste des formalités juridiques en ligne pour les PME/TPE, dresse le portrait-robot de l’entrepreneur made in « Ile-de-France », sur la base des informations collectées en 2016.
L’entrepreneur francilien est un homme (79%) et il est célibataire (48%). Il a 43 ans en moyenne et se lance avant tout dans le transport (20%) en créant une société par actions simplifiées unipersonnelle (49%) avec en moyenne un capital social de 3 730 euros.
Il faut ensuite savoir que Paris est le département d’Ile-de-France où l’on crée le plus d’entreprises (37,67%), suivi par les Hauts-de-Seine. Et ce, dans 3 secteurs : le transport (20,03%), le conseil/RH (19,2%) et l’informatique/Internet (18,36%). Les nouveaux entrepreneurs franciliens recherchent tous la souplesse et choisissent en masse la SASU, qui détrône ainsi la SARL, structure historique en France.
___________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________