[#Infographie] 9 manières de valider votre idée de #Startup

9 manières de valider votre idée de startup

Je vous propose de découvrir cette infographie et son texte réalisez par Scott Davis du site Startbloggingonline.com.

Les idées de business peuvent venir des concepts les plus banals ou plus fous. Il y a trente ans, si quelqu’un avait évoqué l’idée de créer des terrains de jeux intérieurs où les parents pouvaient laisser leurs enfants pendant des heures, il serait passé pour un fou. À cette époque, les enfants jouaient librement et préféreraient aller dehors. Le concept de terrains de jeux d’intérieur que nous connaissons maintenant était aussi farfelu à l’époque que tweeter, aller sur Facebook ou communiquer avec d’autres personnes via les médias sociaux.

Si l’on regarde à l’heure actuelle, les terrains de jeux intérieurs sont considérés comme de grandes idées. Pourquoi ? Parce qu’ils servent un besoin. Les parents sont juste épuisés de devoir occuper leurs enfants en plus de leur emplois du temps. Avoir un endroit sûr où les enfants peuvent dépenser toute leur énergie tout en étant sous la supervision de leurs parents est finalement un compromis idéal.

__________________________________
Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

Répondre à un problème n’est qu’une façon de valider une idée d’entreprise mais il existe d’autres moyens. Par exemple, les gens qui veulent mettre en place des terrains de jeux d’intérieur peuvent également réaliser un sondage ou faire des études de marché pour voir combien d’autres entreprises similaires sont installés dans zone où ils veulent s’installer. S’il y en a un ou deux, cela signifie que le marché est prêt, cela signifie également qu’il ya une bonne chance que leur cible cible reçoive positivement l’idée de leur entreprise.

Nous avons réaliser une infographie détaillée et didactique qui vous donne les 9 manière de valider votre idée de startup. Vous pourrez y découvrir comment vous pouvez les appliquer à votre projet.

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Blockchain, mais qui sont les mineurs ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : Le comble des startups françaises
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Quelle utilité au consensus dans la blockchain ?
___________________________________

Website Comments

  1. Alban
    Répondre

    Bonjour Sebastien,

    Je trouve cette infographie plutôt intéressante ! Merci à Scott de nous l’avoir partagé ici.
    Aussi, si je peux me permettre, je trouve qu’il y a de meilleurs moyens pour tester son idée que l’étape du sondage, comme la confronter à la cible potentielle via des moyens plus direct comme du Facebook Ads, moins cher et plus représentatif de la réelle attractivité d’un nouveau produit/service.
    Qu’en pensez- vous ?
    Au plaisir de vous lire,

    • Sébastien Bourguignon
      Répondre

      Bonjour Alban,

      Effectivement Facebook Ans est une bonne piste pour valider, mais je suis assez aligné avec le fait de rencontrer les utilisateurs, les vrais ceux qui consomment votre produit ou service et obtenir leurs feedbacks pour améliorer et corriger le tir 🙂

Laisser un commentaire