[#Management] L’esprit #Startup disparaît au bout de 3 ans ! via @CedricMao @bymaddyness

L’esprit Startup disparaît au bout de 3 ans !

Excellent article qui décrit bien les mécanismes qui amènent une entreprise à perdre l’esprit startup de ses débuts, ce serait comme en amour, cela ne dure que 3 ans. Mais il n’y a pas de fatalité, on sent tout de même le vécu dans cette analyse précise et claire, même si les leviers existent pour réussir à ne pas (complètement) perdre cet état d’esprit. On y apprend quelques tips pour détecter les indices d’un changement de lindsey en cours et on comprend surtout que l’on peut agir en conséquence pour tenter de renverser la vapeur. Un bien bel article sur le management et sur les managers, en particulier les managers malgré eux, c’est à dire les entrepreneurs.

__________________________________

Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

L’esprit startup, ce “mindset” fait d’agilité, de goût du risque et … de parties de babyfoot, que tant de grands groupes convoitent. Oui mais, mauvaise nouvelle, il dure 3 ans, tout comme l’amour ! C’est en tout cas le constat que dresse Cedric Mao, cofondateur de Fly The Nest, dans un billet publié sur le blog de la jeune pousse.

C’est impressionnant comme les startups polarisent aujourd’hui tous les regards. Il y a encore quelques années, tous mes collègues de promo ne cherchaient qu’une chose : un poste stylé dans une grosse boite internationale. Moins de 10 ans ont passé, et plus aucun jeune diplômé n’a envie d’y mettre les pieds. Pour les plus jeunes, un contrat avec une boite du CAC40 revient presque à pactiser avec le diable. Même les employés des grosses boites lorgnent sur ces startups bouillonnantes d’activité. Ils troqueraient avec joie la sécurité de leur salaire et leurs fausses responsabilités pour l’adrénaline de l’aventure, et un peu de cet esprit startup qui nous fait tant rêver.  L’objectif n’est pas ici de définir cet esprit, mais plutôt de creuser le constat suivant : La plupart des startups, quand elles grandissent, perdent complètement cet esprit.

https://goo.gl/rerHJX

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméologo-scribdlogo-les-livres-blancslogo-youscribelogo-monbestsellerlogo-wobooklogo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Blockchain, mais qui sont les mineurs ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur le Blog Brandwatch : Branding et Growth Hacking – 5 conseils pour augmenter sa visibilité
___________________________________

Laisser un commentaire