[#Blockchain] #IBM prend de l’avance avec #Hyperledger via @AudeFredouelle @JournalDuNet

IBM prend de l’avance avec Hyperledger

Lorsqu’on parle de Blockchain, on parle soit de blockchain privée soit de blockchain publique. IBM en s’associant avec d’autres grands noms, dont entre autre Intel, Cisco, Accenture ou J.P.Morgan, développe depuis un moment le projet Hyperledger en mode Open Source. La stratégie d’IBM est claire, développer le plus rapidement possible ce projet sur cette technologie, tenter de le faire devenir un standard, être l’expert incontesté dessus afin de pouvoir vendre non pas de la licence, mais du conseil et de l’expertise pour une intégration chez ses clients. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le projet avance à grands pas, et qu’IBM a déjà réussi à convaincre plusieurs clients prestigieux à l’international pour monter Hyperledger dans leurs projets.

__________________________________

Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

Porté par la fondation Linux, ce projet open-source pourrait démocratiser la blockchain bien au-delà du secteur de la finance. Un marché considérable qui aiguise les appétits.

En s’appuyant sur le projet Hyperledger, qui fédère de nombreux membres autour de la fondation Linux, IBM est en train de monter en puissance sur la technologie blockchain et de s’assurer une place de choix dans ses futures applications.

Lancé fin 2015, le projet Hyperledger a pour but de créer des « distributed ledgers », des blockchains privées ou consortiums, utilisées dans le secteur privé (lire : « Blockchain publique, privée, consortium… Quelles différences ? » du 10/06/16). Contrairement au consortium R3, créé un an plus tôt et concentré uniquement sur les applications bancaires et financières, Hyperledger ne se restreint à aucun secteur. Le code peut permettre de créer des blockchains destinées à des domaines très différents : santé, IoT, logistique, culture… Surtout, Hyperledger est depuis le début en open-source et se revendique d’un esprit communautaire : « open-source, open-standard, open-gouvernance ».

https://goo.gl/XUKC0Q

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméologo-scribdlogo-les-livres-blancslogo-youscribelogo-monbestsellerlogo-wobooklogo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Les entrepreneurs vont bien en France
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur le Blog Brandwatch : Quelles stratégie adoptée sur les médias sociaux pour les assureurs ?
___________________________________

Laisser un commentaire