[#Blockchain] Quand @R3CEV reverse son code à l’#OpenSource via @clement_bohic @itespressofr

Quand le consortium R3 reverse son code à l’Open Source

La startup R3 basée à New-York qui est en réalité un consortium regroupant plusieurs dizaines de grandes institutions financière internationales, travaille sur plusieurs projets autour de la blockchain pour ses participants. La nouvelle pourrait paraître anecdotique mais R3 a décidé dans le cadre d’un de ses projets de reverser le code à la communauté Open Source au travers du projet HyperLedger porté par la fondation Linux. Ce qui finalement n’est pas si anodin est le fait que les membres du consortium sont soumis à des contraintes règlementaires et légales extrêmement drastiques, ils ont en particulier une frilosité naturelle à tout ce qui est n’est pas sous leur contrôle. Le point dur les concernant est la sécurité de leurs systèmes, ce qui est donc intéressant est donc qu’une startup comme R3 réussisse à faire bouger les lignes des banquiers et financiers, à voir si cela tiendra dans la durée, sachant que R3 ne se refuse pas de travailler avec des solutions propriétaires sur d’autres initiatives à venir.

__________________________________

Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

Le consortium R3 compte reverser, dans le projet Hyperledger, le code de la blockchain « spéciale FinTech » sur laquelle il travaille.

Jusqu’à 60 % d’économies pour la gestion des transactions : les expérimentations menées par le consortium R3 autour de Ripple sont concluantes.

Une douzaine d’institutions financières membres de ce groupement ont testé le protocole* de paiement dans un scénario d’échanges transfrontaliers, en alimentant partiellement leurs comptes nostro avec une crypto-monnaie, plutôt qu’en devises locales.

Cette crypto-monnaie, baptisée XRP, cote actuellement à 0,009012 dollar l’unité, selon CoinMarketCap, qui la valorise à environ 320 millions de dollars, contre 10 milliards pour Bitcoin et 1 milliard pour Ethereum.

https://goo.gl/FJSnYi

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : La blockchain pour les nuls
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur le Blog Brandwatch : Branding et Growth Hacking – 5 conseils pour augmenter sa visibilité
___________________________________

Laisser un commentaire