[#SocialMedia] #Microsoft rachète #LinkedIn pour 26,2 Mds $ !!! via @LesEchos

Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars !!!

L’annonce est tombée cet après-midi hier, et fait le buzz depuis sur les réseaux sociaux, Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Il s’agit là d’une transaction record, l’avenir de LinkedIn était incertain depuis plusieurs mois, les ambitions du réseaux social professionnel difficiles à cerner, et les résultats pas extraordinaires. A voir maintenant comment Microsoft va digérer LinkedIn, en espérant qu’il reste toujours aussi attrayant dans les mois et à années à venir que ce qu’il l’a été jusqu’à présent.

Le premier réseau social professionnel mondial va être racheté par Microsoft. C’est ce que viennent d’annoncer les deux entreprises dans un communiqué publié ce lundi 13 juin.

Microsoft a annoncé être entré en négociations exclusives pour racheter Linkedin à hauteur de 196 dollars par action, soit une transaction totale de 26,2 milliards de dollars (23,3 milliards d’euros). Ce prix par action est supérieur de 49 % à sa clôture de Bourse de vendredi.  A Wall Street, LinkedIn s’envole à l’ouverture lundi après-midi, tandis que  Microsoft recule de 4 %.

http://goo.gl/pwwjaG

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire