[#TransfoNum] Et le middle #Management dans tout ça ? via @bduperrin

Et le middle management dans tout ça ?

Une étude récente met en avant la place inconfortable du middle management dans les entreprises en plein programme de transformation digitale. De l’incantatoire à l’injonction paradoxale, le manager est malmené, ne trouve plus sa place, est submergé voir complètement largué. Cet article revient sur le contenu de cette étude et en donne les éléments clés d’analyse.

Avec le temps on commence à avoir une vue assez claire de la manière dont se mène la transformation digitale et de ce qui fait qu’elle réussit ou s’égare.

Le top management a conscience du sujet sans pour autant toujours le comprendre. Il peine donc souvent à formuler une ambition concrète, incarner le future et donner le ton. Dit autrement il passe la patate chaude au niveau d’en dessous.

Le collaborateur, lui comprend, un peu mieux mais a du mal de faire le lien entre son expérience personnelle (souvent orientée usages) et l’ambition formulée (orientée business et stratégie) et, surtout, à comprendre ce qu’on attend de lui et comment on va l’emmener là.

http://goo.gl/uXfggd

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________