[#Startup] #Slack, la nouvelle coqueluche des #startupers via @BOYER_PH @SiecleDigital

Slack, la nouvelle coqueluche des startupers

Cette application existe depuis quelques mois et est devenu incontournable dans l’écosystème startup. Slack est une plateforme collaborative qui facilite les échanges et le partage d’informations entre différentes parties prenantes sur différents projets. Loin d’être révolutionnaire, il apporte un service qui jusqu’à présent était clairement moins aboutit sur d’autres applications, à tester…

Valorisée près de 4 milliards de dollars, la startup Slack est la nouvelle coqueluche de la Silicon Valley. Sur la base d’un produit simplissime, cette plate-forme de communication collaborative couplée à un logiciel de gestion de projets transforme la communication interne dans les entreprises.

Slack est bien partie pour transformer la communication interne dans les entreprises. Outil de messagerie et de gestion de projets qui permet à des équipes de collaborer et de travailler à distance, Slack n’apporte en soi rien de nouveau par rapport aux outils existants : le traditionnel email, Whatsapp, Skype, Dropbox, Wetransfer… sauf qu’il a su s’imposer auprès de millions d’utilisateurs en rassemblant dans une seule et même application un logiciel unique de messagerie et de discussion en temps réel.Sur sa création (2013), ce logiciel de messagerie n’aurait très bien pu ne jamais exister tant sa naissance est un cas typique de « sérendipité » ou comment trouver quelques chose que l’on ne cherche pas… Alors que les équipes de cette startup étaient occupées à créer un jeu pour mobile, elles avaient pris pour habitude de s’envoyer des messages au moyen d’un petit applicatif de messagerie à l’ergonomie simple, fluide et très facile à utiliser permettant de simplifier le travail en équipe. Dans l’engouement des équipes pour utiliser et améliorer ce produit maison, l’entreprise décida de « pivoter » et d’abandonner son projet initial de jeu pour améliorer ce logiciel de messagerie.

https://goo.gl/jODS58

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire