[#Management] La #GenY ce n’est pas une question d’âge ! via @thomaschardin @PatrickBOUVARD @ParlonsRH

La génération Y ce n’est pas une question d’âge !

Excellente analyse sur ce que recouvre la terminologie « Génération Y » pas dévoyée depuis un moment. Le point de vue de cet article me parle, au-delà d’une question d’âge, il s’agit clairement d’un problématique de taux de pénétration des évolutions technologiques et comportementales des individu dans chaque tranche d’âge, sachant que cette classification n’est pas exclusive. J’aime vraiment l’approche de cette analyse.

Existe-t-il une « génération Y », tellement différente des autres qu’elle représenterait une rupture problématique ? Si, par cette dénomination, on vise une classe d’âge, la réponse est clairement non. En revanche, si cela désigne par métonymie – presque par abus de langage –, l’ensemble des mutations contemporaines, alors il faut comprendre que la notion « génération Y » vise en réalité le taux de pénétration et la force de transformation de ces mutations dans toutes les classes d’âge. Avec, au final, des opportunités d’avenir dont la fonction RH ferait bien de s’emparer ! Un article co-écrit par Patrick Bouvard, rédacteur en chef de RH info et par Thomas Chardin, directeur conseil de l’agence Parlons RH.

À force d’entendre et de lire des choses sur la génération Y (et Z !), et de voir monter sur le sujet tant d’amalgames « pro » et « anti », nous voudrions élargir ce débat qui nous semble fort mal engagé, comme à chaque fois que les passions prennent le pas sur le discernement… et qu’on regarde le doigt plutôt que le sens 😉

En réalité, nous pensons qu’il faut prendre en compte, pour comprendre pourquoi cette génération pose une problématique particulière à notre société en général et aux entreprises en particulier, tous les aspects d’un phénomène que l’on voudrait, à tort, réduire à une seule dimension.

http://goo.gl/SY3yKn

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire