[#SocialMedia] #Twitter serait-ce la fin ? via @HerveMonier

Serait-ce la fin de Twitter ?

Hervé Monier revient sur un article paru récemment sur Stratégie mettant en avant un possible fin du réseau social Twitter. Rêve ou réalité ? Pas si sûr, il me semble improbable, et c’est ce que relève Hervé Monier, que Twitter disparaisse du jour au lendemain. L’hypothèse d’un rachat semble beaucoup plus crédible mais cet outil est trop incruster dans certains secteurs d’activités pour qu’il soit remis en questions sur sa forme. Son plus gros problème reste son déficit chronique, et c’est bien ce qui le met en danger, les solutions existent et les pistes de monétisation sont plus que probantes, l’avenir nous dira si cette article était une prémonition ou une simple hypothèse.

Marronnier ou serpent de mer ? Depuis des années, les rumeurs vont bon train concernant la célèbre plateforme de micro-blogging. Sa santé a toujours été fragile et ses performances financières demeurent globalement assez calamiteuses. Et malgré une année record en terme de rentrées publicitaires et en nombre d’annonceurs (le réseau social a revendiqué un chiffre d’affaires 2015 de 2,2 milliards de dollars et pas moins de 130 000 annonceurs actifs), les pertes s’accumulent et Twitter inquiète plus que jamais. Au point que le spectre d’une clôture du service et de la disparition d’un des 3 plus grands réseaux sociaux mondiaux ne représente plus véritablement un tabou. C’est même devenu un sujet de sarcasme pour certains internautes. Et plus sérieusement, une hypothèse dont les médias et les professionnels du digital se permettent d’envisager d’ores et déjà toutes les conséquences.

http://goo.gl/OVo7yU

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Quantité vs. qualité, faut-il choisir sur LinkedIn ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : Startups, le champs des possibles est vaste
___________________________________

Laisser un commentaire