#PortraitDeStartuper – Pricemoov – Pierre Hebrard @Pricemoov_FR @pierrehebrard_ #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – Pricemoov – Pierre Hebrard

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Pricemoov est une solution de tarification innovante qui combine Expertise Pricing et Intelligence Artificielle au service des entreprises. Notre solution analyse les données et calcule à chaque instant des recommandations afin d’accompagner dynamiquement les équipes dans la mise en place de leurs actions tarifaires. L’objectif : définir le bon prix pour le bon client à tout moment en cohérence avec la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise.

_______________________
Sponsors du blog

Paris&Co
_______________________

Pourquoi ce choix de produit / service ?
Le prix est un élément essentiel de la stratégie des entreprises. Près de 90 % des entreprises n’ont pas d’outils dédiés pour gérer leur stratégie tarifaire et utilisent encore des outils limités comme Excel pour gérer la complexité grandissante du pricing. Pricemoov est là pour centraliser toutes les sources de données, toutes les décisions et déployer une stratégie tarifaire augmentée par l’intelligence artificielle.

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Pricemoov a pour ambition de devenir la référence globale du pricing pour les entreprises. Un logiciel simple d’usage et extrêmement puissant pour toute l’entreprise : les catégories managers, les revenue managers et les pricing managers…

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Aujourd’hui la data et l’IA changent nos modes de fonctionnement en tant qu’humain et en tant qu’entreprise. J’ai envie de faire partie de cette révolution et d’injecter l’Intelligence Artificielle dans l’entreprise et le pricing. C’est un projet ambitieux et excitant, deux termes qui décrivent bien ma motivation.

Quelle est votre formation initiale ?
A l’origine j’ai un diplôme d’ingénieur en mathématique : je suis titulaire du MSc en mathématiques de l’Imperial College de Londres.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Demain : Je me questionne beaucoup sur ce que sera notre quotidien dans un futur plus ou moins proche. Quel sera le futur des entreprises ? Comment tout va évoluer ? En fait je suis passionné par l’anticipation.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
J’ai commencé un parcours classique de banquier entre Private Equity et Trading. Par la suite je me suis spécialisé en e-commerce en dirigeant la branche logistique du Kenya de Jumia. A la suite de ces expériences, j’ai pu détecter le besoin grandissant qu’ont les entreprises de se démarquer par le prix, face à une clientèle changeante et exigeante. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de fonder Pricemoov.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Dans les faits je suis entrepreneur depuis 4 ans maintenant. Mais dans ma démarche, je le suis depuis toujours.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Alors que nous grandissions dans l’élaboration j’ai été tour à tour exposé aux challenges du leadership d’une équipe autour d’une idée qui pouvait paraître folle pour commencer. Il fallait fédérer les premiers collaborateurs, maintenir une motivation forte et la transmettre pour que chacun adhère au projet. Les autres challenges relevés ont été celui des levées de fonds auprès des investisseurs auxquels on a fait face et celui de l’enrichissement continu du produit avec nos clients. Autant d’étapes aussi bien éprouvantes que passionnantes qui m’ont permis de grandir en même temps que notre offre de valeur et notre équipe.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
Je pense qu’il est important d’avoir la passion du client, de bien le connaître, et d’avoir une vision bien affirmée de ce que l’on souhaite.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Nous avons choisi de nous faire accompagner par des investisseurs de haut calibre. Leur expertise de croissance de startup leur permet de nous aider à nous concentrer sur les sujets importants.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Je sais que je n’y arriverai pas sans garder un rythme sain de sport, de sommeil et de vie en général. Il faut savoir trouver un certain équilibre de vie car sans balance on crée des produits bancals et c’est ainsi que l’on risque de tout perdre.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Je lui dirais avant tout qu’il faut comprendre si son caractère et ses aspirations personnelles sont en phase avec celle d’une vie professionnelle mouvementée mais passionnante. Ensuite bien s’entourer et parler aux prospects le plus possible pour comprendre réellement leurs besoins.

Site internet
https://www.pricemoov.com/

Linkedin
https://www.linkedin.com/in/pierre-hebrard-82775420/

Twitter
https://twitter.com/pierrehebrard_


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #98 – Pricemoov – Pierre Hebrard par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des précédents #PortraitDeStartuper

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #97 – REGEnLIFE – Guillaume Blivet par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #96 – APPI – Cédric Coiquaud par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #95 – Supertripper – Maxime Pialat par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #94 – Octopeek – Abdelkrim Talhaoui par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________