#PortraitDeStartuper – Elseaker – Emma Prat-Thominet cc @BA06_ #Startup #FrenchTech

#PortraitDeStartuper – Elseaker – Emma Prat-Thominet

Ce portrait a été réalisé en partenariat avec BA06, Business Accélérateur de la Côte d’Azur, qui existe depuis 8 ans. Il a accompagné plus de 300 startups avec 100 millions d’Euros de chiffre d’affaires générés et plus de 2 000 emplois créés. BA06, convaincu de la richesse des jeunes « pépites innovantes » à un fort potentiel de croissance sur la région PACA, met toute son énergie à soutenir l’économie et l’emploi du territoire. Grâce à l’accompagnement de BA06, passez du statut de créateur innovant à celui d’entrepreneur avisé.

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Qui n’a pas longuement peiné sur internet pour sa recherche de lieux ?! cela nous parle à tous, et m a interpelé dans mon métier de chercheurs de lieux.

Parce que la recherche de lieux pour les événements d’entreprise est un véritable casse-tête, une longue pêche fastidieuse sur internet, nous avons choisi d’éditer Elseaker.fr, un nouveau service de recherches de lieux pour événements professionnels. Une recherche hyper-personnalisée et sur-mesure !

Elseaker propose une double solution innovante :

  • d’un côté une plateforme entièrement optimisée pour une sélection de lieux suivant les critères même de l’événement. En décrivant celui-ci, cela nous permet une sélection bien ciblée et de recevoir les devis très précis des lieux en quelques clics dans son espace de travail.
  • l’assistance d’un chef de projet intégré (tchat, fonctionnalités, messagerie…) pour une aide totale et une expertise sur le choix des lieux.

La plateforme aide pour tout, et les + de 1800 lieux permettent de répondre à tous les types d’événements, partout en France et sans aucun frais.

Notre objectif chez Elseaker : que l’organisateur ne perde plus de temps, et qu’il se concentre sur l’essentiel : son événement.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

Pourquoi ce choix de produit / service ?
Sur un marché français événementiel de plus de 8milliards d’€, 70% des événements nécessitent une recherche de lieux.

Et ces recherches se comptabilisent en heures de travail !

Il était temps de disrupter ce marché, et d’apporter un outil vraiment utile, rapide et efficace pour toutes les recherches.

Après de nombreuses années passées en gestion d’un lieu, puis en recherche de lieux; j’ai été confronté à la mutation de notre univers et de notre métier.

Ce fondement et cette expertise m’a permis d’identifier les besoins des utilisateurs et de m’orienter vers l’écriture d’un outil efficace, sans faire un autre annuaire.

Avec Elseaker, j’ai choisi d’apporter une réponse hyper-personnalisée pour une recherche et une consultation sur-mesure. Partant des détails précis de l’événement, l’utilisateur obtient des devis précis des lieux qui correspondent parfaitement à son événement. Quelques fonctionnalités bien posées, et le tour est joué pour que la recherche passe réellement de quelques jours à quelques minutes …

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Nous souhaitons qu’Elseaker devienne l’outil indispensable pour toute recherche de lieux.

Et ce quelque soit son événement, quelque que soit sa destination.

Après plus de 1800 lieux référencés sur toute la France en quelques mois, nous travaillerons le pôle européen rapidement car nos utilisateurs nous le demandent.

Grandir avec nos utilisateurs est notre fer de lance, car nous voulons générer un outil toujours plus adapté au parcours utilisateur et à son réel besoin.

D’ailleurs nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités pour être encore plus juste et plus pertinent.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Audacieuse, ambitieuse, aventurière! Il faut une bonne dose de tout cela, avec un brin de bienveillance et de persévérance, pour se lancer dans ces aventures et surtout ne rien lâcher.

De plus, j’ai une réelle passion pour les lieux et mon métier me permet d’en découvrir en permanence !

Quelle est votre formation initiale ?
Je suis diplômée d’une école de commerce  (ISG Cycle International), et j’ai un parcours commercial/direction commerciale dans les salons professionnels puis les lieux.

De plus, je suis membre du CJD (centre des jeunes dirigeants) depuis 5 ans ce qui me permet de travailler régulièrement sur mon rôle de dirigeant, et de réfléchir en commissions sur notre stratégie d’entreprise.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
L’aventure, le challenge, la nouveauté… et les lieux 😉

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Entrepreneur n’a pas été une fin en soi au début de mon parcours.

Ecole de commerce, sociétés parisiennes, plan de carrière… rien qui vous incite à quitter votre parcours et à vous lancer.

Si ce n’est l’appel de l’aventure !

J’ai créé ma société qui fonctionnait en temps qu’agence en 2014, puis j’ai créé Elseaker en 2016 car j’avais enfin pris mon ampleur d’entrepreneur.

Il m’aura fallu 4 ans et quelques séances de travail au CJD pour casser mes codes et mes chaînes car ma génération n’est pas de la graine des entrepreneurs.

Malgré tout, ma longue expérience salariée m’aura énormément apportée pour mener à bien ce parcours.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Depuis 2014.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Plusieurs, et sinon ce ne serait pas drôle !

Mais celle qui m’a marqué, qui m’a construite, et qui a forgé ma persévérance réside dans le fait que la femme reste malgré tout ce qu’on peut voir, assez peu crédible en temps qu’entrepreneuse… On peut le voir dans le parcours des levées de fonds, ce que nous menons de front actuellement.

Mais on sait que cela fait partie de ce parcours, qui ne peut être simple. Si on n’accepte pas cela, autant ne pas se lancer dans ce genre d’aventure car cela serait trop douloureux. Le challenge est aussi source de motivation.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
Pour moi il y a plusieurs facteurs très importants.

La bonne connaissance de son activité; réfléchir régulièrement sur sa stratégie, bien gérer son financement, être passionné, et tenir bon !

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Nous avons opté pour un financement en fonds propres et en love-money dans un premier temps.

Nous continuons notre parcours en nous tournant vers une levée de fonds pour accompagner de façon rapide notre développement, tant commercial que nos innovations.

Nous souhaitons faire un outil vraiment intelligent, et l’intelligence intégrée a un prix.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?  

Etes-vous sprinter ou coureur de fonds? Suivant qui vous êtes, choisissez bien votre fonctionnement (association, investissements, …)

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Vient, on va boire un café. Tu me diras qui tu es, ce que tu as en poche et d’où tu viens, et je te dirai quels seront sans doute tes points faibles pour que tu partes en y faisant attention 😉

Site internet
http://www.elseaker.com/

Linkedin
https://www.linkedin.com/in/emmaprat-recherchedelieux/


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #76 – Elseaker – Emma Prat-Thominet par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


Rappel des derniers portraits

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #72 – Coding Days – alexandre Zana par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #73 – bynativ – Alain Capestan par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #74 – LNC Therapeutics – Jean-Luc Treillou par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________


_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #75 – Brandsays – Jean-Paul Béchu par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________