[#TransfoNum] #ArtTech, une tendance à suivre de près ! via @Minh_Q_Tran

#ArtTech, une tendance à suivre de près !

S’il y a bien un secteur dont on n’entend peu parler lorsqu’il s’agit de transformation digitale, d’innovation et de startup, c’est bien celui de l’art, il existe même une nouvelle catégorie #ArtTech. Les enjeux y sont pourtant considérables, l’art est en plein boom, de nouvelle plateformes et marketplaces se sont montées dans les dernières années. Des artistes émergent avec des oeuvres dans lesquelles le numérique est totalement intégré apporte de nouvelles capacités créatives. Il s’agit surtout d’un marché qui va tripler entre maintenant et 2021. Le potentiel de développement est donc considérable et les opportunités le sont autant soit en tant qu’investisseur dans les oeuvres de ces nouveaux artistes soit dans les startups de l’écosystème en formation. À découvrir dans cet excellent billet de Minh Q. Tran.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush
__________________________________

Dans 3 ans, le marché de l’art en ligne atteindra 10 milliards d’euros. En Chine et aux US, plateformes d’art et grands collectionneurs sont déjà sur le pont. En France, le marché ne demande qu’à éclore et pourrait bien rapporter gros aux entreprises. Rencontre avec Anne-Cécile Worms, fondatrice de la marketplace d’art numérique ArtJaws.

https://goo.gl/znf7qS


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur le Blog Julie Desk : « La gestion du temps pour un professionnel, conseils d’entrepreneurs« 
___________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « La France future terre d’accueil pour les ICOs ?« 
___________________________________

___________________________________
___________________________________