[#Startup] Les #VCs français doivent affronter de nouveaux compétiteurs ! via @isabellesalad1 @bymaddyness

Les VCs français doivent affronter de nouveaux compétiteurs !

Depuis quelques mois, les VCs (Venture Capitalists) sont de plus en plus en compétition avec de nouvelles formes de financement des startups. ICO en tête avec 3,4 milliards de dollars levés en 2017 et les CVCs (Corporate Venture Capitalists) ces fameux fonds de grandes entreprises qui se sont multipliés comme des champignons. Et il semblerait que nos VCs français soient en retard par rapport à leurs confrères étrangers dans les actions prises pour rester compétitifs et proposer une offre de valeur intéressantes pour les startups qui cherchent du financement. Premier point, le problème des startups est donc en train de s’inverser, elles ont maintenant de multiples options pour se financer à la différence de ce qu’il se passait encore il y a quelques mois. Deuxième point, les VCs ne sont plus seuls sur le marché et ils doivent donc jouer des coudes avec une concurrence qui peut les dérouter, je pense en particulier aux ICOs.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush     naviaddress
__________________________________

Challengés sur leur terrain de prédilection par d’autres partenaires du financement des entreprises, fonds de corporate venture en tête, les VCs cherchent de nouveaux leviers pour continuer à attirer les pépites françaises vouées à devenir les futures licornes et scaleups. Isabelle Saladin, présidente d’I&S Adviser, rappelle que les fonds de capital-risque doivent étoffer leur offre au-delà des atouts financiers pour continuer d’attirer les entrepreneurs.

https://goo.gl/HpZA3z


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur le blog Julie Desk : « Le secteur de la formation en plein boom numérique« 
___________________________________

___________________________________
___________________________________

___________________________________
___________________________________