[#Blockchain] Quelle fiscalité sur les #Cryptomonnaies ? via @ssaurel

Quelle fiscalité sur les cryptomonnaies ?

S’il y a bien un sujet qui fait couler beaucoup d’encre actuellement dans le petit monde de la blockchain, c’est celui de la fiscalité sur les cryptomonnaies ! Nombreux sont ceux qui ont réalisé des plus-values virtuellement ou concrètement et qui se posent la question de savoir comme déclarer tout cela. Même si l’on pourrait penser qu’il n’existe pas de cadre, c’est sans compter sur le fait que l’administration fiscale a déjà figé une doctrine en 2014 sur le Bitcoin et que cela s’applique tout à fait aux autres cryptomonnaies. Alors si vous vous posez les questions métaphysiques, toutes les réponses se trouvent dans cet excellent article de Tout sur le Bitcoin et les Altcoins.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush
__________________________________

De plus en plus de particuliers s’intéressent et s’investissent dans les crypto monnaies et dans le Bitcoin plus précisément. L’envolée des cours des crypto monnaies en 2017, avec un Ripple ayant connu une augmentation de près de 36000%, n’a pas laissé le Ministère des Finances indifférent. Devant les importantes plus-values générées par la forte hausse des crypto monnaies, les services fiscaux, par l’intermédiaire du Ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, ont rappelé au cours du mois de Décembre 2017 que toute plus-value réalisée dans l’univers du Bitcoin et des crypto monnaies devait faire l’objet d’une déclaration aux impôts afin qu’elle soit imposée.

https://goo.gl/mRqq1D


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Hush, la néobanque européenne crypto compatible« 
___________________________________

___________________________________
Rappel mon interview sur XXE – L’E-MAG : « #FuturOfWork / #PortraitDeStartuper / #TransfoNum« 
___________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Bitcoin, je t’aime moi non plus !« 
___________________________________