[#Digital] La #DMP ou Data Management Platform, une fausse bonne idée ?

La DMP ou Data Management Platform, une fausse bonne idée ?

Toute bonne stratégie digitale se doit aujourd’hui d’être « Client Centric », c’est tout l’enjeux sinon c’est que vous vous fourvoyez. De fait, il devient rapidement nécessaire de mettre en place une solution technique pour disposer d’une vision 360 du client et être en capacité de pouvoir l’adresser de manière totalement personnalisée quel que soit le canal. Et là, depuis quelques années, des éditeurs et les agences médias se sont mis à proposer d’installer un Data Management Platform. Malheureusement, leur utilité est de plus en plus contestée pour certains contextes business et des concurrents de niches autant que les GAFA, proposent maintenant de couvrir une grande partie des fonctionnalités proposées par ces solutions. Bref, la DMP ne serait plus la panacée ! C’est en tout cas le point de vue de cet article que vous propose Pierre-Olivier Salomez sur LinkedIn.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush
__________________________________

La DMP était annoncée en fanfare comme le moteur de l’expérience client, le chef d’orchestre du parcours omnicanal, capable de personnaliser la navigation, de segmenter les campagnes et de contribuer à unifier la connaissance client.

Les perspectives de ROI étaient royales (économie sur le média, sur-performance sur les campagnes, amélioration des conversions sur site…) mais les réserves du marché sont vites apparues. Alors la DMP, un must ? Pour les « early-adopters », oui ! Mais pas forcément toujours pour les raisons que l’on attendait…

https://goo.gl/6pD4P4

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Être CDO (Chief Digital Officer) en 2017« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Les Echos Solutions : Ethereum et les smart contracts
___________________________________
___________________________________
Rappel support utilisé lors de la conférence Cloud Expo Europe : ICO comme nouveau modèle de levée de fonds grâce à la #Blockchain
___________________________________

Laisser un commentaire