[#Infographie] 62 faits marquants à propos de #Bitcoin via @Bitcoinplay_net

62 faits marquants à propos de Bitcoin

Le texte est l’infographie ci-dessous vous sont proposés par Bitcoin Play. Je partage une partie de l’analyse réalisé par Bitcoin Play sur la situation actuelle et sur l’avenir de Bitcoin. Pour autant, je recommande toujours de rester extrêmement précautionneux sur ce produit hautement spéculatif et de ne jamais vous y aventurer sans comprendre les tenants et aboutissant de cet écosystème et de ses sous-jacents. De la même manière, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêts à perdre sans que cela vous soit préjudiciable. Enfin, les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel, des corrections importantes sont fort probables et très rapidement.

Pourquoi passer à côté de la vague Bitcoin peut être votre plus grand regret

Alors que Bitcoin vient de dépasser le prix de 9000 USD et que son élan ne se dément pas, beaucoup se démènent pour se renseigner sur ce nouvel acteur des marchés financiers. Bitcoin existe depuis 2009, cependant, sa percée fulgurante au cours des dernières années a vu créer certaines des fortunes les plus précoces tous secteurs confondus dans l’histoire. Les faits Bitcoinplay.net sur Bitcoin indiquent que 100 dollars investis en juillet 2010, valent aujourd’hui bien plus de 6 millions de dollars. Pour mettre cela en perspective, même si vous aviez investi 100 dollars dans Apple, Facebook ou Google au cours de leurs premiers jours sur les marchés financiers, vous n’auriez pas fait de gains encore aussi importants que ce que vous auriez fait avec Bitcoin. Il n’y a pas de période dans l’histoire qui ait connu un tel afflux de capitaux, ni généré autant pour un si petit investissement initial. Avec un tel marché haussier, beaucoup de gens sont maintenant assis sur la clôture se demandant s’ils embarqueront ou non à bord du train Bitcoin. Si vous êtes l’une de ces personnes, alors ce sont les raisons pour lesquelles rater la vague Bitcoin pourrait être votre plus grand regret.

Histoire du marché

Comme mentionné ci-dessus, Bitcoin a un historique de croissance incroyable; Il y a quelques années, vous pouviez acheter du Bitcoin pour seulement quelques centimes le coin. De plus, si vous regardez les données de marché de Bitcoin, elles se sont effondrées, mais elles ont rebondi et sont toujours de plus en plus fortes. Des piratages, la législation, la réglementation et la suspicion du marché font partie des tentatives infructueuses de faire disparaître Bitcoin. Il est toujours là et plus fort que jamais. Considérant que, à un moment dans l’histoire de Bitcoin, 10 000 bitcoins vous auraient seulement offert deux pizzas, et qu’aujourd’hui 10 000 bitcoins vous permettraient d’acheter une île privée, il est juste de dire que ceux qui ne n’ont pas encore sauté le pas s’en mordent les doigts. Si la course de Bitcoin se poursuit au même rythme, un bitcoin pourrait valoir des montants à 6, 7 ou même 8 chiffres dans la prochaine décennie.

Taux d’adoption

Comme Bitcoin devient un élément de base dans les marchés financiers, de plus en plus de gens l’adoptent. Actuellement, plus de 5,8 millions de portefeuilles Bitcoin existent et de nouveaux se créent quotidiennement. Comme pour toute forme d’actif, plus il est demandé, plus le prix est élevé. Avec le monde entier qui se dirige vers le Bitcoin, il paraît juste de dire que sa demande va seulement augmenter dans un avenir proche. Avec tant de gens qui achètent même un bitcoin ou une fraction d’un coin, vous risquez de regretter de ne pas vous joindre à ces pionniers de l’industrie qui s’enrichissent avec Bitcoin.

Prédictions professionnelles

Les mêmes professionnels de la communauté financière qui faisaient des blagues sur Bitcoin changent lentement leur fusil d’épaule. Beaucoup d’élites financières du monde commercialisent déjà Bitcoin, et beaucoup ont même prédit des gains énormes dans les prochaines années avec les crypto-monnaies. Le directeur de PayPal, Wences Casares, a récemment déclaré publiquement sa prévision de 1 million dollars par bitcoin dans les 5 à 10 ans. Il a ajouté que la plus grande erreur que l’on puisse faire est de ne pas avoir de Bitcoin dans son portefeuille d’investissement. La deuxième pire erreur serait d’investir plus dans Bitcoin que vous pourriez vous permettre de perdre. Il a également conseillé d’investir 1% de votre épargne dans Bitcoin et de l’oublier pendant au moins 5 ans. Si sa prédiction s’avère exacte, 100 $ US investis aujourd’hui vaudront bien plus de 20 000 $ US si jamais Bitcoin atteignait le cap des 1 million $ US.

Incertitude politique

Avec autant d’instabilité politique dans diverses régions du monde, Bitcoin est une grande protection contre l’effondrement potentiel des institutions gouvernementales ou économiques. Imaginez si, demain, le dollar, l’euro ou le yuan devaient être abandonnés. Votre argent ne vaudrait pas plus que le prix du papier. Cependant, si vous possédez du Bitcoin, il peut facilement être converti en n’importe quelle monnaie en circulation à ce moment-là. À nouveau, votre plus grand regret serait d’avoir tous vos oeufs dans le même panier. Puisque Bitcoin opère en dehors du système conventionnel, en cas d’effondrement catastrophique, ne pas avoir un Bitcoin ou deux serait une erreur.

Approvisionnement limité

Il ne peut y avoir que 21 millions de bitcoins en circulation et 17 millions seront sur le marché d’ici la fin de la prochaine décennie. À l’avenir, il ne sera peut-être pas si facile de mettre la main sur un bitcoin et, à la lumière de cet avenir, vous pourriez regretter de ne pas en avoir acheté lorsque vous en avez eu l’occasion.

Changements de la législation

Enfin, alors que de plus en plus de gouvernements tentent d’apprivoiser Bitcoin, des changements de législation sont attendus. L’Arabie Saoudite, la Bolivie, l’Equateur et la Thaïlande ont tous interdit le Bitcoin et beaucoup d’autres commencent à légiférer. Cependant, si vous en possédez un avant l’entrée en vigueur de ces lois, ils sont susceptibles de rester légaux pour les « early adopters ».

Avec ce potentiel important et les antécédents de marché éprouvés, Bitcoin semble être une valeur intéressante au moins dans un avenir proche. Avec des taux d’adoption et une offre limitée en l’état, les prix devraient augmenter considérablement.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

62 faits marquants à propos de Bitcoin

https://bitcoinplay.net/58-insane-facts-about-bitcoin/

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook 
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel support utilisé lors de la conférence Cloud Expo Europe : ICO comme nouveau modèle de levée de fonds grâce à la #Blockchain
___________________________________
___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Hush, la néobanque européenne crypto compatible« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon interview sur XXE – L’E-MAG : « #FuturOfWork / #PortraitDeStartuper / #TransfoNum« 
___________________________________

Laisser un commentaire