[#Article] Être CDO (Chief Digital Officer) en 2017 via @SiecleDigital

Être CDO (Chief Digital Officer) en 2017

Le rôle de CDO est assez récent et totalement différent d’un chief digital officer à un autre, qu’il s’agisse des attributions, des responsabilités ou encore des périmètres d’intervention, CDO est un job à part dans les organisations dans lesquelles on le trouve de plus en plus. Après avoir rencontré de nombreux CDO dans les derniers mois au travers des #PortraitDeCDO, projet réalisé pour le blog OCTO Technology, ou tout simplement pour en connaître un grand nombre dans mon entourage, il m’a semblé intéressant de partager au travers de cet article ce que j’ai pu constater des écarts significatifs qu’il peut exister entre ces différents profils.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

Initiateur et accompagnateur de la transformation digitale, le chief digital officer est aujourd’hui présent dans 90% des entreprises du CAC 40. Vecteur de l’innovation et du changement, quel rôle garde-t-il au sein de l’entreprise ? Apparu il y a maintenant plus de 10 ans, mais réellement démocratisé à partir de 2015, celui que l’on connaît sous le nom de CDO continue d’opérer sa mutation. Qu’il s’agisse de ses missions, de sa position au sein de l’entreprise ou de ses compétences, il semble exister autant de CDO que d’entreprises.

https://siecledigital.fr/2017/11/06/etre-cdo-chief-digital-officer-en-2017/

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Être CDO (Chief Digital Officer) en 2017« 
___________________________________

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire