[#Blockchain] Satoshi Nakamoto riche à milliards… ou pas ! via @gregory_raymond @MagazineCapital

Satoshi Nakamoto riche à milliards… ou pas !

Satoshi Nakamoto le fondateur de Bitcoin dont personne ne sait à quoi il ressemble ni qui il est, et dont la photo qui illustre ce billet n’est pas la sienne, possède aujourd’hui pratiquement 1 million de bitcoins qui ont été miné dans les premiers temps de la création de cette blockchain. Cela représente un montant de 7,25 milliards de dollars, à 7000 dollars le bitcoin actuellement. La question posée par cet article n’est pas de savoir qui finalement serait cette personne mais plus ce qu’il se passerait si des bitcoins lui appartenant venaient à être vendus ? Et bien cela générerait potentiellement un krach du cours car ce serait tout simplement interprété comme un signal négatif. En effet, si même l’inventeur de cette technologie se met à revendre ses bitcoins c’est qu’il y a anguille sous roche.

Pour autant, il y a fort à parier pour que cela n’arrive jamais. Même si personne n’a jamais été identifié clairement comme étant Satoshi Nakamoto, Hal Finney un des développeurs historiques de Bitcoin et décédé en 2014 de la maladie de Charcot serait le plus probablement Satoshi. Rien n’a jamais été prouvé mais il existe un faisceau de présomptions qui laissent à penser que cela pourrait bien être lui. Je vous invite à voir l’excellent documentaire « Banking on Bitcoin » disponible sur Netflix qui donne beaucoup de matière sur cette histoire et cette hypothèse quant à l’identité de Nakamoto.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

Le bitcoin ne cesse de crever les plafonds de semaine en semaine. Jeudi 2 novembre, il a dépassé 7.000 dollars pour la première fois et de nombreux observateurs s’attendent à ce que le seuil de 10.000 dollars soit franchi avant 2018. Mais avant qu’un nouveau palier ne vole en éclats, une personne doit se frotter les mains dans son (bit)coin : celui que l’on nomme depuis 2009 Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur du bitcoin. Sa fortune est estimée à 980.000 bitcoins, amassée grâce à la technique de minage dans les premiers mois d’existence de la monnaie. Cette allégation fait consensus depuis la démonstration en 2013 du spécialiste Sergio Lerner.

https://goo.gl/GgqaMb

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Interview publiée sur Finyear : « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2« 
___________________________________
___________________________________
Rappel support utilisé lors de la conférence ICO Paris : « ICO – Comment limiter le risque en tant qu’investisseur ?« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Être CDO (Chief Digital Officer) en 2017« 
___________________________________

Laisser un commentaire