[#SocialMedia] Les prémices de l’intégration #Microsoft & #Linkedin via @ArnaudVerchere @SiecleDigital

Les prémices de l’intégration Microsoft & Linkedin

Depuis que la fusion Microsoft & Linkedin a été annoncée il y a maintenant plus d’un an de cela, les utilisateurs de LinkedIn ont vu pas mal de chose bouger sur le réseau social préféré des professionnels : nouvelle interface utilisateur, nouvelles fonctionnalités, nouvelle application mobile… Bref côté LinkedIn les choses ont pas mal évoluées mais côté Microsoft les synergies tardaient à se faire sentir et l’intégration du réseau social dans la suite office n’était pas encore très claire. Siècle Digital revient sur le couplage réalisé pour commencer au niveau de Outlook le logiciel de messagerie de Microsoft qui va maintenant permettre d’obtenir plus d’informations de la part des personnes avec lesquelles vous conversez. De mon souvenir, un plugin existait à une époque pour faire cette intégration mais cela plantait régulièrement Outlook, je l’avais trouvé intéressante mais finalement je l’avais désinstallé rapidement. À voir quelles seront les prochaines surprises du géant de Mountain View pour les utilisateurs de sa célèbre suite Office.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk      
__________________________________

On ne l’attendait plus ! Pourtant l’acquisition de LinkedIn par Microsoft prend bien forme avec l’ajout d’une fonctionnalité. Et cette dernière n’est pas comme on pourrait le croire, sur le réseau social, mais la célèbre suite Office 365 de Microsoft. La fonctionnalité a un nom : Profile Card.

Alors qu’est-ce que c’est ? Et à quoi cela va servir ? Comme nous l’avons dit plus haut, la Profile Card s’intègre à Office 365 et notamment la solution de messagerie Outlook qui très utilisée par le secteur professionnel. Et ben en recevant un email interne ou externe à l’entreprise, il sera possible d’en savoir plus sur l’émetteur à travers les informations LinkedIn. Une manière simple de contextualiser le message à travers la personne.

https://goo.gl/2KtNU8

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook 
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Les Echos Solutions : Part I – courte histoire du Bitcoin
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Blockchain, faut-il réguler les ICO ? (première partie)
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Blockchain, faut-il réguler les ICO ? (deuxième partie)
___________________________________

Laisser un commentaire