[#TransfoNum] Une nouvelle bulle liée au #Digital ? via @smnjc @latribune
Une nouvelle bulle liée au digital ?
Cet article est tout à fait pertinent et clairvoyant sur une situation qui dure depuis plusieurs années et qui ne devrait pas pouvoir durer encore trop longtemps. En effet, des entreprises de la Tech et des startups récemment créées ou dont le potentiel est encore à prouver sont valorisées des milliards. Une nouvelle bulle liée au digital serait donc sur le point d’exploser. Sur le même registre, on peut constater ce même modèle dans le monde de la blockchain et des ICO qui font lever en un rien de temps des fonds en quantités indécentes pour des entreprises dont la seule stratégie consiste à avoir eu une idée révolutionnaire sur le papier mais dont tout le modèle reste à implémenter. Sans faire de prédictions de comptoir, on peut se dire que tout cela ne pourra pas durer encore trop longtemps et qu’au moindre petit grain de sable à l’échelle mondiale pourrait tout à fait gripper ce système et faire s’écrouler comme un château de cartes toutes ces sociétés surévaluées.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Nous avons peut-être sous nos yeux la plus grande pyramide de Ponzi de tous les temps. Certains le pressentent, mais la majorité refuse pour l’instant d’y croire. Et voit dans la grande vague des startups et de la « tech » sous toutes ses formes l’une des phases les plus prometteuses et triomphantes de l’économie contemporaine…
Bien sûr, le doute s’installe à l’égard de certaines entreprises dont les pertes restent abyssales. Des notes commencent à circuler sur la valorisation excessive de la plupart des « licornes », dont beaucoup ne devraient finalement plus en être.
___________________________________