[#Startup] Pas de ventes pas de chocolat via @remybigot

Pas de ventes pas de chocolat
L’objet premier d’une entreprise, et a fortiori d’une startup, est de vendre le produit ou service qu’elle développe ! Cela relève du bon sens mais avoir une belle idée pour laquelle personne n’est prêt à payer, cela ne sert à rien et surtout c’est un facteur d’échec indéniable. Cet article revient sur l’histoire d’un entrepreneur qui a eu une idée qui sur le papier semblait plutôt maline, louer des flippers à des particuliers qui n’auraient pas eu les moyens de se les payer ou tout simplement qui voulaient en changer régulièrement. Il décrit ensuite tous les pivots qu’il a réalisés avant de jeter l’éponge et de passer à autre chose, car finalement la dure réalité du terrain l’a rattrapée, pas de ventes pas de chocolat. Je trouve le retour d’expérience simple et percutant pour tout entrepreneur en herbe ou en devenir.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Florent Fouque, un multi-entrepreneur que je suis depuis des années, a lancé il y a quelques semaines une idée qui me paraissait géniale (même si je fais partie de ceux qui lui ont dit que je n’étais pas prêt à payer autant pour ce pourtant super service).
La possibilité de louer un flipper à domicile. Vous savez, ces jeux absolument géniaux qui ont presque disparus alors qu’ils étaient 100 fois plus fun que les bornes d’acardae (d’après moi).
Voici l’hsitoire de ce projet et son dénouement…
___________________________________
