[#Startup] La #FrenchTech en chiffres via @Ge_Russell @ByMaddyness

La French Tech en chiffres
La French Tech a été créée en 2014 et depuis elle a essaimé partout en France et à l’international sous différentes formes. L’Agence du numérique qui suit de près l’initiative a réalisé un rapport d’activité qui a été totalement décortiqué par Maddyness. L’occasion de revenir en chiffres concrets sur les résultats de ce label que je vois souvent critiqué par les mauvaises langues alors qu’il y a fort à parier que sans cette initiative, l’engouement que l’on connait aujourd’hui ne serait sûrement pas le même. On y apprend beaucoup sur les résultats de la French Tech en 2015-2016.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Le rapport d’activité 2015-2016 de l’Agence du numérique, qui chapeaute notamment l’initiative French Tech, est l’occasion de faire le point sur ce label de l’écosystème entrepreneurial français qui prend de plus en plus d’envergure.
9400 startups, c’est le nombre de jeunes pousses recensées en France. Un tiers d’entre elles sont concentrées en Île-de-France, tandis que les deux tiers restants se répartissent en régions, y compris Outre-mer. L’écosystème est très dynamique : le nombre de créations de startups s’est envolé de 30% entre 2012 et 2015… soit dix fois plus que les entreprises traditionnelles.
___________________________________
