[#genFrenchTech] Publication de « Les 1000 qui font l’économie française de demain » via @SNCFDev

Publication de « Les 1000 qui font l’économie française de demain »

Dans le cadre des #PortraitDeStartuper, j’ai eu la chance de rencontrer et d’échanger depuis plus de deux ans maintenant avec des dizaines de personnalités de l’écosystème startup. C’est comme cela que j’ai été amené il y a quelques mois à rencontrer Cyril Garnier DG de SNCF Développement qui m’a parlé de son projet de livre blanc « Les 1000 qui font l’économie française de demain ». Un livre dans lequel la volonté était de mettre en avant les 1000 startups françaises qu’ils avaient identifiés depuis la création de SNCF Développement en 2010. Et puis, il m’a proposé d’y participer pour donner un avis d’expert sur les startups regroupées sous la bannière « Réseaux sociaux et Rencontres », l’occasion pour moi de mener une analyse de cette catégorie de jeunes pousses hyper dynamique et en plein boom avec l’émergence de la Share Economy.

Alors merci encore à Cyril pour cette opportunité de collaboration, et je vous invite donc à découvrir cet excellent ouvrage disponible gratuitement en téléchargement.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

Génération French Tech est un ouvrage collaboratif à l’initiative de SNCF Développement, et consacré à la mise en lumière de 1000 startups françaises remarquables créées entre 2010 et 2016.

En parcourant Génération French Tech, le lecteur découvre en première partie plusieurs analyses transverses des enjeux rencontrés par ces entrepreneurs innovants : outils de financement, réseaux, relation aux grands groupes, ruptures technologiques, réussite à l’international… Ces articles de fond donnent une image précise du bouillonnement qui caractérise l’essor de l’entrepreneuriat innovant en France et au-delà.

La seconde partie livre une analyse multisectorielle. Chacun des 12 marchés fait ainsi l’objet de points de vue apportés par les partenaires, tous issus de l’écosystème : startups, grands groupes, agences, institutions. Leurs points de vue complémentaires permettent une analyse précise des problématiques, tendances et points de tension de ces secteurs d’activité. Chaque marché est accompagné d’une liste de startups remarquables, sélectionnées pour l’importance de leur levée de fonds, pour leur traction commerciale ou leur impact sur leur marché. Parmi ces 1000 qui font l’économie française de demain, 120 sont identifiées d’une étoile et considérées comme des pépites, à suivre attentivement.

L’objectif de Génération French Tech n’est pas de constituer un annuaire exhaustif des startups ni d’en réaliser un classement, mais bien d’identifier, par marchés, les startups les plus remarquables, afin de mieux appréhender les dynamiques des différents secteurs d’activité et de mettre en lumière les atouts et enjeux de la French Tech.

CHIFFRES-clés

  • 1000 startups remarquables
  • 12 marchés analysés
  • 40 experts et contributeurs
  • Les 1000 startups qui font l’économie de demain ont levé plus de 2,5 milliards d’euros, signe de l’engouement de ces nouveaux modèles de croissance, et certaines d’entre elles réalisent des chiffres d’affaires supérieurs à 10 millions d’euros.

PARTENAIRES (en gras les sponsors)

Accenture, Allo Resto, Avanade, Be-Bound, Business France, C-Radar, CCI Paris, Cheerz, Dupont Lewis, Early Metrics, EarlyCom, EuraTechnologies, Finance Innovation, Groupement Les Mousquetaires, H4D, INCO, MAIF, Le Bloc, Le Groupe La Poste, Le Lab RH, Le Village by CA, Leaders League, Macondo Media, Maddyness, Nextdoor, Onecub, OpenClassrooms, Sanofi, Scientipôle, Sébastien Bourguignon, Seraphin.legal, SNCF Développement, SNCF Réseau, Socialwall.me, Sowefund, Startup.info, Tediber, Trendeo.

L’ouvrage Génération French Tech est disponible gratuitement ici : bit.ly/genFrenchTech2017.

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
       
___________________________________
Rappel du support utilisé lors de la table ronde : La blockchain dans la banque et l’assurance, quelles perspectives ?
___________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Les crypto-monnaies seraient-elles devenues le nouvel Eldorado ?
___________________________________

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire