[#Startup] L’écart de salaire avec les grands groupes ne serait pas si différent ! via @ClemenceBoyer @EchosStart
L’écart de salaire avec les grands groupes ne serait pas si différent !
Il existe une légende urbaine selon laquelle les grands groupes payeraient mieux que les startups, ce qui serait un argument massue pour ces grandes structures leur permettant de continuer à attirer les talents. Et bien cet article des Echos Start revient en détail sur les pratiques de rémunération des startups dans cet article, et matérialise un constat tout à fait intéressant, cette légende est donc bien fausse, en tout cas elle est à challenger largement. Les startups proposent finalement des solution de rémunération attrayantes pour les jeunes diplômés et les jeunes professionnels, par ailleurs elles agrémentent le plus souvent le package de BSPCE (une forme de stock-option) qui sont des enablers de motivation et de performance pour les salariés. Bref, même si les grands groupes peuvent apporter quelques options supplémentaires (chèques vacances, RTT, 13ème mois…) ils ne sont plus si différentiants par rapport aux jeunes pousses.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Les startups attirent les jeunes actifs mais la question du salaire continue d’en faire hésiter plus un… Combien peuvent-ils espérer gagner dans une jeune pousse ? Les salaires offerts sont-ils compétitifs par rapport aux grands groupes ?
Le salaire reste le nerf de la guerre pour de nombreux jeunes actifs. Et les startups ont beau être attractives, certains candidats s’inquiètent encore de leur future fiche de paie : sera-t-elle aussi attractive que dans un grand groupe ?
___________________________________