[#Startup] L’important, c’est la posture stratégique du dirigeant via @BlochFrancois @Challenges

L’important, c’est la posture stratégique du dirigeant

Intéressant point de vue de François Bloch, associé KPMG, sur les facteurs clés de succès d’un bon dirigeant de startup entre posture stratégique et volonté sans faille d’être le leader sur son créneau, voilà les deux composantes essentielles qui déterminent un startuper à succès. Une question de cet article me semble intéressante et en même temps la réponse me semble trop angélique, en tout cas si l’on regarde le marché français, il s’agit de savoir pourquoi comment avoir plus de licorne en France. J’avais encore récemment cette discussion avec un startuper, et je suis assez convaincu qu’il ne s’agit pas seulement d’un défaut du dirigeant mais plutôt d’un défaut de l’écosystème français.

En effet, pour qu’on puisse voir plus de licornes en France, il faut avant tout qu’on leur donne la possibilité de se développer. Les réussites de startups majeures aux Etats-Unis (les GAFA pour ne citer qu’eux) tiennent avant tout au fait que des investisseurs ont accepté de prendre des risques dans un projet qui pendant plusieurs années n’a pas démontré ni sa rentabilité ni un business model efficace. Ce qui ne les aura pas empêcher de lever des fonds en grande quantité, de capter tout le marché, de tuer la concurrence et de devenir des machines à cash. C’est d’ailleurs encore la stratégie des NATU. Il y a toujours des exceptions à la règle avec Twitter qui n’est pas encore arrivé à trouver le bon business model.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

François Bloch, associé KPMG, responsable national du marché des entreprises de croissance de KPMG France, scrute et accompagne les start-up: « L’important, c’est la posture stratégique du dirigeant, sa volonté sans faille de devenir leader ». Et de soigner ses pitchs…

Dans chaque région nous avons des équipes spécialisées dans l’accompagnement des start-up, pour chaque étape de leur développement.  Nous intervenons très en amont dans de nombreux incubateurs, écoles de commerces et d’ingénieurs, clusters, afin de challenger leur business model.

https://goo.gl/Mn46v9

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
       
___________________________________
Rappel mon Article sur Cadre et Dirigeant Magazine : Startups et grands groupes : vers un mariage possible
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Interview sur InfoQ France : Echanges avec Sébastien Bourguignon sur Portraits de Startupers #2017
___________________________________
___________________________________
Rappel l’Article sur le Magazine Capital : Difficile à comprendre mais révolutionnaire, la blockchain
___________________________________

Laisser un commentaire