#PortraitDeStartuper – ShorTouch – Antonella Benhamou & Allan Benguigui @AntonellaBen4 @BggAllan @shortouch #Startup #Entreprenariat

#PortraitDeStartuper – ShorTouch – Antonella Benhamou & Allan Benguigui

Ce portrait rentre dans une mini série réalisée en partenariat avec D-Incubator l’incubateur de la Fondation Paris-Dauphine qui a pour mission d’accompagner les projets de startups innovantes portés par des diplômés de Dauphine et PSL. Un grand merci à Estelle Basquin Responsable du programme d’incubation D-Incubator de m’avoir mis en relations avec avec les startupers que vous découvrirez dans cette galerie.

Comment décririez-vous votre entreprise ?
ShorTouch est une start-up innovante spécialisée dans le Big Data et le Digital. La société a été créée à Paris en Octobre 2015. Nous sommes incubés au D-Incubator de l’Université Paris Dauphine.

ShorTouch est née d’un désir d’associer le réseautage à la Data-Sciences afin de proposer une solution innovante destinée à connecter entre eux les individus du monde entier pour améliorer leur productivité, favoriser leur réussite et faciliter leur vie. En rejoignant ShorTouch vous aurez accès à des liens, c’est à dire à des personnes qui vous permettront de saisir plus d’opportunités. Nous avons travaillé avec des universitaires et des mathématiciens pour construire des algorithmes complexes d’analyse et de visualisation de réseaux. Nous pensons avoir fait du bon travail, mais nous ne nous arrêterons pas là !

Nous sommes une équipe talentueuse avec des formations techniques et scientifiques de hauts niveaux. Nous sommes tech-enthousiastes et nous travaillons pour créer et innover dans le but de comprendre et d’améliorer les relations interhumaines.

Notre mission est d’aider les personnes à optimiser l’utilisation de leurs réseaux en identifiant les liens cachés qui les relient.

Pourquoi ce choix de produit / service ?
Notre service est simple : vous souhaitez contacter quelqu’un ? ShorTouch vous fournit la meilleure chaîne humaine (les intermédiaires pertinents) afin que votre mise en relation soit performante (ou réponde à votre attente) – NOUS SOMMES UN GPS D’INDIVIDUS.

Inspiré par la Théorie des 6 poignées de main (Frigyes Karinthy, 1929) : « toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au plus six maillons » ; nous avons développé l’algorithme ShorTouch.

Selon la théorie du sociologue Mark Granovetter (1973) : « les liens les plus efficaces dans une recherche d’emploi ne sont pas les liens forts mais au contraire les liens faibles ». Développer son réseau au-delà du connu, donc au travers de liens faibles (i.e. relations plus éloignées) est donc la solution. Nous exploitons les liens faibles d’un réseau afin d’étendre celui-ci et d’optimiser la mise en relation entre les personnes.

Les Mathématiques, le #DataAnalytics et le #MachineLearning sont notre ADN.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Notre ambition est de mettre en relation les 7 milliards d’habitants de notre planète.

Lorsque l’on veut réussir il faut être audacieux, oser demander aux bonnes personnes, celles qui vous mettront sur la bonne voie et vous permettront de faire des rencontres déterminantes.

ShorTouch vous ouvre la voix à vous de la suivre.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Antonella est une tornade « constructive et méthodique ».

Allan est un savant fou.

Quelle est votre formation initiale ?
Allan Benguigui, fondateur et CTO
Diplômé d’un Master2 en Business Intelligence et d’un Master1 de Mathématiques Appliquées de l’Université Paris Dauphine. Allan passionné par le Big Analytics et le Machine Learning se lance en 2015 dans la création de ShorTouch. Les données se démultiplient et s’accumulent ; individus et entreprises essayent de les comprendre, Allan a la volonté d’extraire et d’analyser la data afin de répondre au besoin d’information « utile ». Il est CTO de ShorTouch et souhaite grâce à son algorithme contribuer à l’évolution et à l’amélioration de la performance de l’analyse réseaux.

Antonella Benhamou, co-fondatrice et CEO
Diplômée d’un Master en Innovation et Entrepreneuriat de L’Imperial College London, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris et d’un Master de Mathématiques Appliquées de l’Université Paris Dauphine. Antonella fait partie de cette nouvelle vague d’étudiants entrepreneurs captivés par l’innovation. Dans un monde où les réseaux sociaux sont au cœur de notre quotidien et Internet devenu le centre des relations interhumaines, elle se veut actrice de ces changements. Elle souhaite faire de ShorTouch un outil puissant et accessible, d’utilisation facile et intuitive. En permanence à la recherche d’avantages compétitifs, elle est en charge des opérations, du business development, des finances, du développement conceptuel et stratégique de la marque.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
ShorTouch, ShorTouch et ShorTouch.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
Nous sommes 2 baby entrepreneurs, ShorTouch est notre première startup.

Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Depuis moins d’un an.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
L’aventure est en elle-même difficile et c’est cela qui nous ravit et nous motive.

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
Ne pas avoir peur de se tromper.

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Nous avons fait une première levée de fonds en love money, obtenu une subvention de la BPI car le D-Incubator est labellisé PIA et le prêt d’honneur de l’Université Paris-Dauphine.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
S’entourer des bonnes personnes.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Il est grand temps d’agir !

Site internet
www.shortouch.com

Linkedin
http://www.linkedin.com/in/allan-benguigui-30a10880
http://www.linkedin.com/in/antonella-benhamou-b3497080

Twitter
https://twitter.com/AntonellaBen4
https://twitter.com/BggAllan

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #53 – ShorTouch – Antonella Benhamou & Allan Benguigui – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

Rappel des précédents portraits :

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #49 – Balibart – Adrien Salamon – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #50 – Kibitoh – Anthony Cochonneau – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #51 – LaDevanture – Pierre-Luc Passy & David Sainteff & Raphaël Tocquet – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #52 – RepairTeam – Thomas Bassereau & Sibylle de Laboulaye & Guillaume Boutin-Lefeuvre – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

Laisser un commentaire