[#Blockchain] La guerre est déclarée contre le #Bitcoin ! via @lcagora
La guerre est déclarée contre le Bitcoin !
Après le Vénézuela en début d’année, les places de marché permettant de faire du trading de Bitcoin ont été interdites en Chine. Pour rappel, 70% des mineurs de Bitcoins sont actuellement chinois, ils sont donc directement impactés par cette incapacité à convertir leurs Bitcoins en monnaie sonnante et trébuchante. Cet article revient donc sur une option disponible dans ce cas pour les personnes qui ne pourraient plus accéder à des plateformes de ce type, bien pratique pour automatiser ces opérations, il faut passer par le site LocalBitcoin qui vous propose de mettre en relation acheteurs et vendeurs sans intermédiaire afin de convenir d’un achat ou d’une vente de Bitcoin contre de l’argent fiduciaire. Une option qui d’après l’auteur de l’article semble tout à fait viable pour régler cette situation. En tout cas, la guerre est belle et bien déclarée contre Bitcoin.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
En février, le gouvernement vénézuélien a fermé le compte bancaire de Surbitcoin, la plus grande plateforme d’échanges de bitcoins du pays. L’entreprise a été obligée de suspendre ses opérations. Les détenteurs de bitcoins qui utilisaient ce service ne savaient donc plus où stocker leur monnaie. Ce même mois, le gouvernement chinois a pris une série de nouvelles mesures pour fermer les plateformes d’échanges de bitcoins dans ce pays. Les détenteurs chinois de bitcoins se sont retrouvés sans service pour acheter, vendre ou stocker leur cryptomonnaie.
___________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________
Merci d’avoir partagé notre article ! Voici un autre article sur le Bitcoin de notre magazine économique. http://la-chronique-agora.com/euro-franc-bitcoin-gold/ Mais aussi de notre magazine dédié à l’investissement dans les nouvelles technologies : http://quotidienne-agora.fr/bitcoin-monnaie-futur/
Bonne continuation !
L’équipe Publications Agora France