[#Management] C’est l’engagement du dirigeant qui définit son #Leadership via @LesEchos

C’est l’engagement du dirigeant qui définit son leadership

Le rôle de dirigeant existe depuis la nuit des temps et les entreprises ont définit depuis tout aussi longtemps les attentes qu’elles pouvaient avoir à son encontre. Mais un livre publié récemment met en avant une nouvelle composante du définissant le leadership d’un manager, celle de l’engagement. En effet, les dirigeants sont attendus bien au-delà de leur simple rôle régalien, ils doivent démontrer un niveau de compréhension et d’appropriation sur des sujets dépassant largement le cadre strict de leur entreprise. Savoir montrer par exemple leur compréhension des enjeux des réseaux sociaux et de leur utilisation dans la sphère professionnelle et public pour communiquer, apprendre et développer le business. Bref, un changement de paradigme en cours qui se fera sûrement à l’échelle de temps de la prochaine génération de managers.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

Fruit du travail mené par le Cercle du leadership et nourri par les retours d’expérience d’une trentaine de contributeurs, l’ouvrage « Dirigeants : le défi de l’engagement » montre que le patron n’est plus jugé sur son unique capacité à assurer la fonction.

Le dirigeant doit dépasser son rôle premier. Au-delà de ses responsabilités juridiques, financières ou encore managériales, il doit faire siennes de nouvelles formes d’engagement, comme « être capable d’exercer un réel leadership sur des domaines ne concernant pas seulement son entreprise », estiment Raphaëlle Laubie et Philippe Wattier, les auteurs du livre « Dirigeants : le défi de l’engagement » publié aux éditions L’Archipel. La maîtrise des gisements de connaissances ouverts par le numérique, la mise en œuvre d’actions qui s’inscrivent dans l’environnement et la société en général, et l’implication personnelle sont autant de sujets sur lesquels les patrons sont désormais attendus. Qu’en disent-ils ?

https://goo.gl/OKiZ7k

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
___________________________________
Rappel mon Article sur Cadre et Dirigeant Magazine : Startups et grands groupes : vers un mariage possible
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Interview sur InfoQ France : Echanges avec Sébastien Bourguignon sur Portraits de Startupers #2017
___________________________________
___________________________________
Rappel l’Article sur le Magazine Capital : Difficile à comprendre mais révolutionnaire, la blockchain
___________________________________

Laisser un commentaire