[#Article] #Startups et #GrandsGroupes, le mariage impossible ? via @CadresDirigeant

Startups et grands groupes, le mariage impossible ?

Mon dernier article publié sur le site Cadre et Dirigeant Magazine sur le thème « Startups et grands groupes, le mariage impossible ? ». Un article qui me tient particulièrement à coeur avec la sortie de mon livre « Portraits de startupers – édition 2017 » et la reprise de la saison 3 des #PortraitDeStartuper. La collaboration entre startups et grands groupes restent encore compliquée, je l’ai vécu encore récemment dans un projet entre une grande banque française et une fintech, le mode de collaboration est encore très déséquilibré et les rapports de force sont totalement favorables au grand groupe, la startup étant encore bien démunit face à son client parfois totalement déconnecté de la réalité opérationnelle de son partenaire.

__________________________________
Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

Les grands groupes ont pris conscience depuis plusieurs mois de la nécessité de s’associer à des startups pour instiller plus d’innovations dans leurs produits et services, innovation qu’ils arrivent de moins en moins à développer en interne. Le mariage avec une startup peut rapidement tourner au drame, incompréhension, mode de travail différents, collaboration difficile, guerre d’egos, lourdeurs de l’organisation, complexité juridique et contractuels. Décryptage par un spécialiste.

http://www.cadre-dirigeant-magazine.com/entreprendre/startups-grands-groupes-mariage-impossible/

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
       
___________________________________
Rappel mon Article sur Cadre et Dirigeant Magazine : Startups et grands groupes, le mariage impossible ?
___________________________________

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.