[#SocialMedia] 4 #assureurs à suivre sur les #RéseauxSociaux via @Pititemel @Brandwatch

4 assureurs à suivre sur les réseaux sociaux

Le site Brandwatch vient de publier un excellent article sur les 4 assureurs à suivre sur les réseaux sociaux qui ont pris à bras le corps leurs utilisations dans leurs stratégies de communication, de vente et de relation client. L’occasion de faire un point sur la manière dont ils sont utilisés et les retombés qu’ils peuvent avoir pour chacune de ces marques. Une chose est sure Allianz, Aviva, Axa et CNP Assurances trustent les premières places sur le podium des assurance qui font parler d’elles grâce à Twitter, Facebook et autre Instagram. Cerise sur le gâteau, le site fait mention à un article que j’avais écrit il y a quelques mois sur l’utilisation des réseaux sociaux par les assureurs 🙂

__________________________________
Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

Selon la dernière étude Digital, Social, Mobile 2017 de We Are Social, 36 millions de français utilisent activement les médias sociaux et y consacrent en moyenne 1h23 chaque jour. Ces chiffres illustrent parfaitement pourquoi les médias sociaux sont un canal de communication capital pour les marques, et notamment les assureurs.

Comme l’explique Sébastien Bourguignon, un expert digital dans le secteur de l’assurance, les réseaux sociaux sont un levier marketing majeur pour créer un lien de proximité avec les assurés. Ainsi, la majorité des assureurs sont désormais présents sur différents réseaux sociaux pour informer, assister et dialoguer avec leurs consommateurs.

Dans ce contexte, le social listening est un outil capital pour gérer son e-réputation mais pas que.

La social data est une mine d’information qui peut être particulièrement utile pour mieux connaître son audience, adapter ses campagnes marketing et l’orientation produit par exemple.

En utilisant notre plateforme de social media intelligence, Brandwatch Analytics, nous avons analysé1 la présence de 4 assurances sur le web social : Allianz, Aviva, Axa et CNP Assurances.

https://www.brandwatch.com/fr/2017/02/zoom-presence-social-media-assurance/

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
___________________________________
Rappel intervention sur le thème : Tout ce qu’il faut savoir sur la blockchain
___________________________________
___________________________________
Rappel intervention sur le thème : Histoire d’un projet sur les réseaux sociaux
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Beyond The Void, une startup française eSport et Blockchain
___________________________________

Laisser un commentaire