[#Blockchain] @BNPParibas donne des résultats sur son POC Cash Without Borders via @RevueduDigital
BNP Paribas donne des résultats sur son POC Cash Without Borders
Dans le cadre d’un POC en cours avec 2 de ses clients, Cash Without Borders, BNP Paribas communique des résultats encourageant. Le cas d’usage testé porte sur un virement entre 2 comptes dans 2 pays différents en quasi temps-réel, l’histoire ne donne pas la blockchain retenue pour ce POC. Ce type d’opération dans le monde bancaire traditionnel et dans les systèmes d’informations des acteurs de la banque sont réalisées en mode batch de nuit avec des délais de transfert de l’ordre de la journée. Dans ce cas, l’intérêt du modèle est de pouvoir envisager disposer du cash dans un autre pays sans cette opération asynchrone. En fonction des résultats à venir et des suites que donnera BNP sur ce POC, cela pourrait représenter une petite révolution pour ses clients corporates qui ont un besoin important de pouvoir réaliser ces mouvements de fonds en temps réel. Une affaire à suivre…
Sponsor du blog
__________________________________
BNP Paribas annonce avoir réalisé plusieurs paiements en temps réel en utilisant la blockchain pour deux clients de longue date, Amcor, spécialiste mondial des emballages, et Panini Group, célèbre leader des cartes à échanger.
Il s’agit pour l’instant d’un POC (Proof of concept), on reste donc encore loin d’une solution déployable de manière industrielle à grande échelle mais la banque entend communiquer sur le sujet.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________