[#Startup] Les #Entrepreneurs français ont à apprendre des américains ! via @frasia @bymaddyness
Les entrepreneurs français ont à apprendre des américains !
Ce billet d’un jeune entrepreneur français partit apprendre l’entreprenariat aux États-Unis est vraiment saisissant, à plusieurs titres. Tout d’abord, parce que me concernant dans un projet que j’ai tenté de faire aboutir cette année, sans succès mais c’est une autre histoire, je retrouve une bonne partie des lacunes que je présentais dans les travaux réalisés avec mes partenaires. Ensuite parce que je trouve que les 5 conseils qu’il met en avant, qui sont frappés du bon sens, et qu’il a découvert au travers de son cursus sur place et de ses contacts avec des entrepreneurs américains, me semblent tout à pertinents et totalement raccord avec ce que je constate des échanges que j’ai depuis de nombreux mois avec des startupers ou des porteurs de projets français. Les entrepreneurs français auraient donc des lacunes que les américains n’ont pas. À quand des cursus du même type que celui que l’auteur à suivi aux US en France ?
Sponsor du blog
__________________________________
Parce que les retours d’expérience sont toujours bons à prendre, Maddyness a décidé de republier cet article, initialement publié sur Medium, d’Antoine Guo, un jeune entrepreneur parti aux États-Unis.
Je suis parti pendant six mois aux États-Unis. Pour apprendre l’entrepreneuriat, et pour m’imprégner de tout ce que lesÉtats-Unis ont de mieux à nous offrir. Et on a beau parler de French Tech et critiquer les États-Unis, il faut reconnaître que les Américains ont encore une longueur d’avance sur nous lorsqu’il s’agit de l’art d’entreprendre. Je n’invente rien. Mais voici, selon moi, quelles sont les plus grosses erreurs que l’on commet en France.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________