[#OpenInnovation] Quand les grands groupes se rencontrent pour parler #Startup via @CarolineMrtn @bymaddyness
Quand les grands groupes se rencontrent pour parler Startup
L’événement récent ds Big Boss a permis à 200 grands groupes de se rencontrer et d’échanger pendant trois jours pour échanger sur beaucoup de sujets business avec une thématique de fond, celle des startups. Quelques retours d’expériences intéressants sont décrits dans cet article sur des expérimentations ou des investissements réalisés par quelques uns de ces grands groupes. En revanche, je reste sur ma faim notamment sur le niveau de relation qui ont pu être tissées entre ces structures, et par ailleurs, le niveau de résultats que ces deals ont généré pour les grands groupes. Ont-ils réussi à travailler avec des structures plus petites, plus agiles ? Ont-ils réussi à ne pas étouffer ou assommer leurs interlocuteurs jeunes pousses par leur lourdeur et leur inertie ? Je trouve génial que les mentalités changent, mais de mon expérience, le chemin reste long pour permettre à des projets de ce type d’apporter de la valeur à tous les participants, le tout de manière réellement agile.
Sponsor du blog
__________________________________
Ils étaient plus de 200 cette année et représentaient à eux tous plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Sur 3 jours, les Big Boss de l’évènement du même nom, organisé depuis 3 ans par Hervé Bloch, fondateur de Digilinx, ont pu profiter du beau temps des Arcs pour parler business, challenger leur stratégie et se rencontrer entre deux télésièges. Et cette année, le mot startup résonnait de plus en plus dans les discussions. Petit tour de piste des coups de coeur de l’année.
Pour ce 7ème opus des Big Boss, le mot d’ordre d’Hervé Bloch était le même que sur les précédentes éditions : le business. Véritable directeur de casting, c’est lui qui a sélectionné ces derniers mois les prestataires les plus pertinents pour rencontrer les 210 big boss présents lors de l’après-midi “dating“. De l’acquisition au big data en passant par la conversion, tous évoluaient de près ou de loin dans l’univers du e-commerce et du digital. En moyenne, chaque sponsor/prestataire fait en moyenne 38 rendez-vous de 4 minutes, façon pitch, en une après-midi …
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________