[#Startup] Les petits investisseurs s’intéressent sérieusement à la #FrenchTech via @SmBzd @bfmbusiness
Les petits investisseurs s’intéressent sérieusement à la FrenchTech
Les petits investisseurs s’intéresseraient enfin à l’écosystème startup et à la FrenchTech. La bourse ne fait plus recette, les startups ont le vent en poupe et le marché de l’investissement est totalement ouvert. Qu’il s’agisse d’investissements par le biais de la Bourse de Paris ou en direct en dans des sociétés non cotées. Il faut croire que certaines réussites françaises font rêver bien au-delà de juste donner envie de se lancer dans une aventure entrepreneuriale et les investisseurs ne s’y trompent pas. Cette logique d’aller investir dans des startups est beaucoup plus répandue aux Etats-Unis, il semblerait que cela commence à infuser en France, à suivre.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Les jeunes entreprises en quête d’investisseurs tentent de profiter du relatif « désamour » des Français avec la Bourse de Paris. Objectif: séduire le plus possible d’actionnaires individuels pour ne plus dépendre uniquement des professionnels de la finance.
Alors que le CAC 40 connait une réelle désaffection de la part des actionnaires individuels, ces derniers se tournent de plus en plus vers les « small & mid caps », ces petites et moyennes entreprises cotées à la Bourse de Paris. Pour preuve, ces sociétés seront très bien représentées au prochain salon Actionnaria, qui se tiendra les 18 et 19 novembre prochain, avec près de 40 acteurs. Si ces sociétés intéressent de plus en plus les investisseurs individuels (en plus des professionnels de la finance), c’est qu’elles offrent des perspectives de croissance, de développement et donc de progression du cours de Bourse, bien supérieurs aux champions français de la cote parisienne. Ainsi, sur les cinq dernières années, l’indice, qui représente ces valeurs le CAC Mid & Small, a gagné près de 90% tandis que sur la même période le CAC 40 n’a progressé « que » de 45%.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________