[#Startup] Planter son #Entreprise a des conséquences ! via @AlainMevellec @frenchweb
Planter son entreprise a des conséquences !
Je ne saurais que trop recommander la lecture de cet article rédigé par un entrepreneur, Alain Mevellec, qui décrit parfaitement ce qui se passe lorsqu’on plante une entreprise, et les conséquences sont lourdes. Se planter est presque devenu à la mode depuis quelques mois, avec des fondateurs qui racontent presque désinvoltes leurs histoires sur Medium comme s’il n’y avait pas problèmes à leurs mésaventures. La réalité est tout autre, déposer le bilan et être en liquidation sont des situations qui ont des conséquences qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer, et surtout avant de choisir les statuts de son entreprise ou encore le mode de financement à trouver pour se développer. En tout cas cet article est un must read pour tout startuper.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Depuis un certain temps, on voit de plus en plus de boîtes qui plantent, souvent des millions, et dont les fondateurs s’épanchent sur Medium, trop souvent rapidement excusés, comme si tout cela était parfaitement normal. Il y a un vrai hype du fail, comme si on était sur la côte Ouest.
Si ça peut être le cas quand il y a des investisseurs pour payer, c’est très différent quand vous avez des engagements personnels et une responsabilité de dirigeant. J’en ai fait l’expérience en 2003 et je vais vous la raconter.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________