[#TransfoNum] L’#éducation aussi doit faire sa révolution ! via @sbenoist @HBRFrance

L’éducation aussi doit faire sa révolution !

Il est une chose qui est sûre, l’éducation comme tous les secteurs d’activité doit entamer une vraie transformation numérique, et je sais de quoi je parle 🙂 J’ai passé 18 mois sur les bancs de l’école à Paris Dauphine jusqu’en 2015, j’ai vu dans ma famille proche encore récemment des étudiants en école de commerce ou en pharmacie, et le constat est sans appel, le digital dans l’enseignement supérieur est bien loin d’être la priorité, et c’est bien dommage. L’offre de services va devoir intégrer dans les années à venir, le plut tôt sera le mieux, les mêmes services numériques que l’on n’a à la maison au quotidien et que les parents ont de plus en plus dans leur entreprise. Il n’est pas admissible que nos jeunes sortent de l’école sans avoir eu les outils et moyens dont on dispose dans le monde du travail, c’est un handicap !

__________________________________

Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

Les nouvelles générations d’étudiants veulent bénéficier d’une formation de haut niveau ; ces « digital natives » ont été bercées par le numérique et en attendent autant des universités. L’enseignement supérieur devient donc une véritable entreprise : il doit satisfaire sa « clientèle » afin de développer sa croissance et sa rentabilité.

Chaque année, de nouveaux étudiants entrent à l’université ou dans les grandes écoles avec une attente énorme : celle de vivre une expérience inoubliable, tant académiquement que socialement. Qu’ils soient boursiers, qu’ils paient eux-mêmes les droits d’inscription à l’université ou qu’ils s’affranchissent du coût annuel parfois exorbitant d’une école, ils s’attendent quoi qu’il arrive au meilleur niveau d’éducation possible. A ce titre, les étudiants deviennent de véritables clients : un étudiant insatisfait fait donc courir le risque à un établissement de perdre d’autres inscrits, et de connaître un impact négatif sur sa réputation et donc sur ses revenus.

https://goo.gl/dZye6B

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméologo-scribdlogo-les-livres-blancslogo-youscribelogo-monbestsellerlogo-wobooklogo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Les entrepreneurs vont bien en France
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur le Blog Brandwatch : Quelles stratégie adoptée sur les médias sociaux pour les assureurs ?
___________________________________

Laisser un commentaire