[#SocialMedia] Pourquoi plus personne ne veut de #Twitter ? via @vblanchot @SiecleDigital
Pourquoi plus personne ne veut de Twitter ?
Siècle Digital revient sur les différentes déconvenues de Twitter dans sa tentative récente de revente. En effet, depuis plusieurs mois des bruits se sont accumulés, des rumeurs se sont diffusées, certaines confirmées et d’autres infirmées, sur un rachat potentiel du réseau social au colibri par différents gros acteurs du web. Finalement, au fur et à mesure que les semaines ont passé, toutes les hypothèses prises se éteintes les unes derrières les autres. Cet article décrypte donc les raisons qui peuvent expliquer la perte d’intérêt des investisseurs pour la plateforme de micro-blogging.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Sur l’idée de rachat du réseau social, on en vient à se demander si Twitter va finalement voir le bout du tunnel… Petit à petit, les principaux intéressés pour faire l’acquisition de l’oiseau bleu se retirent.
À la fin du mois de septembre, CNBC annonçait que Twitter s’était rapproché de Goldman Sachs et Allen & Co pour trouver de potentiels acquéreurs et évaluer leurs propositions. Rapidement, les premiers noms sont tombés : Disney, Google, Salesforce, Microsoft, Apple, et même Verizon. De grands et beaux noms qui ont tous vu de nombreux intérêts à ajouter Twitter à leur portefeuille. Ces sociétés annoncées, le cours de l’action de Twitter Inc (TWTR) a grimpé pour redescendre encore plus bas quelques jours plus tard après les premiers désistements.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________