[#Management] Élire son patron, une fausse bonne idée ? via @OllivierThea @LesEchos
Élire son patron, une fausse bonne idée ?
L’entreprise allemande Haufe a mis en place un système original et démocratique quant à l’ensemble du staff des dirigeants de la société, ils sont élus tous les ans par l’ensemble des salariés, y compris le patron. On retrouve dans ce modèle une des idées sous-jacente à l’entreprise libérée si chère à Isaac Getz, le fait que les salariés sont acteurs du management de l’entreprise et actif dans les décisions stratégiques qui sont prises par le top management. L’article pointe tout de même une dérive possible, mais qui se mesure assez rapidement, le fait que les dirigeants finissent par faire le nécessaire uniquement pour contenter les salariés et se faire réélire d’une année sur l’autre plutôt que pour faire progresser l’entreprise.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Une PME allemande, Haufe, demande à ses employés d’élire tous les ans son patron et l’équipe dirigeante de la société. La croissance est au rendez-vous.
Après trois mois de campagne, Kelly Max a été une nouvelle fois élu à la tête de Haufe, une entreprise d’origine allemande de contenus digitaux. Tout comme l’équipe dirigeante, le PDG est donc soumis au vote annuel des employés qui décident aussi de la stratégie du groupe. La démocratie sur le lieux de travail, c’est donc possible et plusieurs entreprises mettent la main à la pâte.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________