[#Influence] Pourquoi les stars ne sont pas les meilleurs options ? via @cathbarba @guillaumedt @EchosBusiness
Influence, pourquoi les stars ne sont pas les meilleurs options ?
L’influence marketing fait partie de ces nouvelles pratiques qui font couler beaucoup d’encre et sont porteurs de pas mal de mythes urbains. Le point de vue de cet article est de matérialiser les enjeux des marques à sélectionner des influenceurs qui ne sont pas forcément des stars (investissement finalement peu rentable) contrairement à la recherche d’influenceurs de « moyenne et longue traîne » dont les communautés seront plus dynamiques et plus engagées. En bonus, la mise en avant du cas d’Emmanuelle Leneuf pour son Flash Tweet.
Collaborer avec des influenceurs est la nouvelle clé du marketing. Beaucoup de grandes marques font appel à des « stars », mais commencent à mettre en doute la pertinence de ce choix. Car les influenceurs avec des communautés intimes seraient bien plus à même d’impacter les décisions d’achat. Une tendance confirmée par la dernière étude de l’agence Reech menée en juin 2016.
Cela fait déjà plusieurs années que les consommateurs – toutes générations confondues – perdent confiance dans la publicité traditionnelle, descendante et informative émise par les marques, au profit de de l’influence, ce levier de communication qui fait exploser les codes du marketing et de la vente.
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________