[#EnsembleCestNOUS] Quand les #RS se mobilisent pour la mixité ! cc @SandyBeky @nicolasantonini

Quand les réseaux sociaux se mobilisent pour la mixité !

Depuis quelques jours, une bronca monte sur Twitter. Un événement, le Paris Air Forum, a annoncé la liste de ses intervenants dans laquelle on trouve 50 speakers et aucune femme !!! Poussé par Sandy Beky et Nicolas Antonini, 2 comparses sur les réseaux sociaux et IRL, un nouveau collectif a émergé sous le hashtag #EnsembleCestNOUS. Ils ont très rapidement mobilisé plusieurs influenceurs de la twittosphère et sont en train de réussir un tour de force, faire fléchir les organisateurs pour qu’ils revoient leur copie avant le 21 juin date à laquelle aura lieu le forum. L’article ci-dessous revient sur ce mouvement et en donne les clés de lecture. Je soutiens complètement cette initiative, il n’est pas normal en 2016 que ce type de situation se produise encore. La mixité n’est pas facultative, elle est nécessaire, elle est obligatoire, c’est un devoir.

Un Forum international consacré à l’aéronautique laisse les femmes de côté. Deux entrepreneur.e.s militant.e.s de la mixité interpellent les organisateurs, les intervenants… et François Hollande.

« Comment peut-on concevoir aujourd’hui un événement en excluant les femmes ? Surtout quand on se veut une référence internationale ». Sandy Beky et Nicolas Antonini ne décolèrent pas. Depuis une semaine, ces deux entrepreneur.e.s mènent la fronde sur les réseaux sociaux après avoir pris connaissance de la première liste des intervenants au Paris Air Forum : 50 hommes, aucune femme, pour ce rendez-vous international consacré à l’aéronautique qui se tiendra le 21 juin.

http://goo.gl/Cd2nEu

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire