[#Innovation] Les français sont défaitistes, qui l’eut cru ? via @ericespinosa8 @INfluencialemag

Innovation, les français sont défaitistes, qui l’eut cru ?

Tout le monde a un avis à donner sur l’innovation, c’est un peu comme au foot pour la sélection de l’équipe de France, il y a 60 millions de sélectionneurs, et bien c’est à peu prêt pareil pour l’innovation. Source de beaucoup de légendes et mythes, l’innovation est mal perçue, mal connue. Une étude vient d’être réalisée à ce propos par Soon Soon Soon, le Woma et Ulule avec OpinionWay, les résultats sont pour le moins consternant.

Entre fantasme et angoisse, l’innovation est un élément moteur de nos sociétés. Qu’en est-il en France et quid de la créativité ? Soon Soon Soon, le Woma et Ulule ont réalisé une étude avec OpinionWay pour le lancement de “Make it Happen”. Une initiative destinée à soutenir la créativité et l’innovation en France. Voici ses principaux enseignements…

Quelle perception les Français ont-ils de notre pays en matière d’innovation ? Le résultat est loin d’être glorieux et l’hexagone semble trainer la patte. Face à la question « Trouvez-vous que la France soit en avance/en retard en termes d’innovation par rapport aux autres pays », le constat est clair : pour 44% des sondés, la France est en retard, voire même très en retard (16%) sur ses voisins. Si les marques trouvent un écho plutôt favorable dans leur capacité à innover, la sphère politique fait office de boulet et 81% des Français doutent sérieusement de la capacité créative et innovante de leurs élus.

http://goo.gl/S56kea

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________